Entre 1989 et 1999, la Série 8 originelle a fait la renommée de la marque BMW. Actuellement elle connait une renaissance. Exposée, lors du Concours d’Elégance de la villa d’Este de l’année dernière, la nouvelle version de la Série 8 a ébloui l’assistance.

Série 8 avec un design moderne et luxueux

Cet évènement de style automobile est une occasion pour la marque de revisiter le passé à travers des concepts-cars. L’année dernière, l’attention était braquée sur le 2002 Hommage Concept et avant ça c’est de 3.0 CSL qui a eu droit à un hommage. Par ailleurs, la BMW Série 8 pourrait bien être le prochain grand coupé de la marque. Sur le design, il reprend les codes stylistiques modernes et luxueux comme l’on a vu sur l’hybride sportive i8. Il a également un côté sportif et une touche d’agressivité grâce à une face avant effilée et surlignée par une signature lumineuse très fin au laser. A l’instar de la Série 8 originelle. L’avant a des galbes prononcés et des entrées d’air impressionnantes à la façon Air Curtain signe distinctif de la marque. Les flancs creusés permettent d’optimiser l’aérodynamisme. Les jantes sont d’une taille de 21’’. En ce qui concerne l’apparence, c’est au niveau de l’arrière que le constructeur a pris le plus de risque. En effet, l’arrière est très ouvert pour ses extrémités. Ce qui accentue l’effet agressif du modèle.

Un concept-car déjà haut de gamme

Sous l’habitacle de la Série 8 concept, vous retrouverez une console centrale imposante et un volant qui se projette vers le conducteur. Ici, le constructeur a choisi des matériaux haut de gamme. La molette iDrive est notamment constituée de verre Swarovski. En ce qui concerne la motorisation, le constructeur n’a rien révélé. Pour plus de détails, il faudra attendre le modèle définitif. Normalement, il sera révélé lors du salon de Genève 2018, lors de cet évènement, la future Série 8 sera déclinée en voiture de compétition pour le FIA WEC 2018. Le BMW a en effet décidé de s’engager en tant que constructeur dans la catégorie LM GTE.

Recevez les actualités auto du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !