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Toyota dévoile enfin le tarif du Land Cruiser mild hybrid : le diesel s’électrifie sur la légende du 4×4

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Le nom évoque les grandes pistes africaines, les reliefs corses et les missions extrêmes. Depuis plus de 70 ans, le Toyota Land Cruiser symbolise la robustesse mécanique à l’état pur. Mais à l’heure où l’Europe impose une transition énergétique de plus en plus contraignante, même les légendes doivent évoluer. En 2025, Toyota introduira en France une nouvelle version diesel mild hybrid 48V de son tout-terrain mythique.

Toyota Land Cruiser 2025 mild hybrid 48V en action sur piste tout-terrain avec boue
Le Toyota Land Cruiser mild hybrid 2025 conserve toute sa capacité de franchissement malgré l’électrification légère. Sa motorisation diesel 48V assure robustesse, sobriété et performance sur terrain accidenté. © Toyota

Pas question ici de rupture technologique ou de SUV aseptisé. Le Land Cruiser J250 conserve son châssis échelle, ses blocages de différentiel, sa transmission intégrale permanente, et même sa capacité de remorquage de 3,5 tonnes. Mais sous le capot, le 2.8 litres diesel 204 ch intègre désormais un système d’hybridation légère, visant à réduire les consommations et les émissions sans compromettre les performances off-road.

Prévue pour une commercialisation courant 2025, cette nouvelle variante mild hybrid 48V vient s’insérer dans une gamme dont les tarifs débutent désormais à plus de 85 000 € TTC. Exit l’époque où le Land Cruiser diesel classique tournait autour des 60 000 € : avec cette nouvelle génération J250, Toyota repositionne clairement son 4×4 iconique sur un segment premium, tant sur le fond que sur la forme. Si d’autres finitions plus dépouillées ou professionnelles venaient à élargir la gamme, aucun tarif inférieur n’a été officialisé pour l’instant.

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Dans un marché saturé de SUV électriques urbains, le Land Cruiser reste une proposition unique : un 4×4 pur et dur, légèrement électrifié, pensé pour les professionnels, les baroudeurs et les amateurs de véhicules à l’épreuve du temps. Une transition sans compromis, fidèle à son ADN.

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Profil gauche du Toyota Land Cruiser J250 avec jantes 20 pouces et garde au sol élevée
Le profil du nouveau Land Cruiser J250 incarne l’héritage du tout-terrain Toyota : ligne droite, passages de roue marqués, et garde au sol imposante. Des proportions pensées pour l’efficacité avant le style. © Toyota

Land Cruiser 2025 : l’icône tout-terrain se modernise

Le Toyota Land Cruiser n’a plus rien à prouver. Présent sur tous les continents depuis plus de 70 ans, il incarne à lui seul la définition du 4×4 robuste, fiable et fonctionnel. Mais avec la montée en puissance des normes environnementales européennes et l’essor des zones à faibles émissions (ZFE), même ce monument doit évoluer.

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En 2025, Toyota introduira en France une version diesel mild hybrid 48V du nouveau Land Cruiser (série J250). Un modèle qui conserve tout ce qui fait la légende du Land Cruiser — gabarit musclé, garde au sol, transmission intégrale permanente, capacités tout-terrain — tout en intégrant une forme d’électrification plus douce, adaptée à sa philosophie.

Le design reste fidèle à l’esprit original : formes anguleuses, projecteurs carrés, passages de roue marqués, calandre verticale. Le Land Cruiser 2025 ne cherche pas à plaire à tous : il s’adresse à ceux qui ont besoin d’un vrai outil, pas d’un SUV statutaire.

Vue arrière du Toyota Land Cruiser mild hybrid avec hayon vertical et feux LED
À l’arrière, le Land Cruiser reste fidèle à la tradition : hayon vertical, plaque déportée et feux LED intégrés. La fonctionnalité prime, sans oublier les détails modernes. © Toyota

Mild hybrid diesel 48V : une électrification sans reniement

Le 2.8 litres turbo diesel de 204 ch, déjà bien connu dans la gamme Toyota, sera bientôt couplé à un système 48 volts. Il s’agit d’un système d’hybridation légère, avec alterno-démarreur et batterie lithium-ion, qui vient assister le moteur thermique lors des phases de redémarrage, d’accélération douce et de récupération d’énergie.

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Ce dispositif permet une réduction de la consommation et des émissions de CO₂, sans altérer le caractère du véhicule. La puissance et le couple (plus de 500 Nm) restent disponibles pour le franchissement, le remorquage (jusqu’à 3,5 tonnes), ou la conduite en charge. La boîte automatique à 8 rapports et la transmission intégrale avec gamme courte restent de série.

Contrairement à d’autres modèles Toyota plus urbains (RAV4, Yaris Cross), le Land Cruiser ne passe pas à l’hybridation complète ni au 100 % électrique. Ici, le choix du mild hybrid 48V se veut réaliste et robuste, compatible avec les contraintes du terrain et les attentes des clients professionnels ou ruraux.

Planche de bord Toyota Land Cruiser 2025 avec écran tactile 12,3 pouces et sellerie cuir
Le poste de conduite du Land Cruiser mild hybrid gagne en sophistication : écran central 12,3″, sellerie cuir, clim tri-zone, affichage digital. Un environnement haut de gamme à la hauteur de son prix. © Toyota

Tarifs France 2025 : un Land Cruiser électrifié à plus de 85 000 €

Alors que l’image du Land Cruiser évoque souvent un 4×4 rustique et fonctionnel, la nouvelle génération J250 se positionne désormais dans le haut de gamme, tant par ses prestations que par son tarif. En France, la version Land Cruiser mild hybrid 48V est d’ores et déjà disponible à partir de 85 050 € TTC, selon la grille tarifaire officielle Toyota au 2e semestre 2025.

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Ce tarif s’applique à la finition Lounge, première version proposée avec la motorisation diesel électrifiée. Cette finition inclut un équipement haut de gamme : sellerie cuir, écran tactile 12,3 pouces, système de navigation connecté, climatisation tri-zone, caméra 360°, hayon électrique, jantes 20 pouces, etc. À noter que les autres versions, dont une finition GR Sport plus musclée et typée off-road, sont attendues dans les mois à venir à un tarif encore plus élevé.

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Cette tarification, bien supérieure à celle de l’ancien Land Cruiser 2.8 diesel (vendu autour de 65 000 € jusqu’en 2023), reflète à la fois la montée en gamme technologique, l’intégration de l’électrification légère, et l’objectif clair de Toyota de repositionner le Land Cruiser comme un véhicule d’élite, plus proche du Land Rover Defender ou du Mercedes GLE que des pick-up utilitaires.

Coffre du Toyota Land Cruiser 2025 avec seuil de chargement bas et grand volume
Le coffre du nouveau Land Cruiser reste ultra-fonctionnel avec un seuil plat, une ouverture large et un volume généreux, adapté aux usages pros ou loisirs. Disponible en 5 ou 7 places selon configuration. © Toyota

Off-road pur, sobriété en plus : une transition cohérente

Contrairement à certains SUV reconvertis à l’électrique sans réelle vocation technique, le Land Cruiser reste un pur 4×4, conçu pour l’efficacité en terrain difficile. Il conserve :

  • Un châssis échelle rigide,
  • Un blocage de différentiel arrière,
  • Un système de gestion électronique de motricité (Multi-Terrain Select),
  • Et des angles de franchissement proches de ceux d’un pick-up.

Avec l’apport du système 48V, Toyota modernise son offre sans en trahir l’ADN. La récupération d’énergie au freinage, la fluidité des redémarrages, ou la réduction des vibrations à bas régime participent à un usage plus doux, notamment en milieu urbain ou sur les liaisons routières.

Il faudra néanmoins composer avec une absence d’hybridation complète, ce qui place le Land Cruiser en dehors des véhicules électrifiés “officiels” selon les critères ZFE les plus stricts. Il conservera cependant la vignette Crit’Air 2, ce qui permettra un usage partiel ou différencié selon les métropoles.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

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