ActualitéUn SUV familial à 7 places sous les 25 000 € :...

Un SUV familial à 7 places sous les 25 000 € : l’aubaine automobile qui défie toute concurrence

Date:

Le nom Frontera évoque chez Opel une époque où les SUV étaient rustiques, simples, presque utilitaires. En 2025, ce nom emblématique renaît dans une formule 100 % contemporaine, adaptée aux attentes d’un public familial et connecté.

Profil Opel Frontera 2025 avec jantes modernes et silhouette compacte familiale
Silhouette dynamique, hauteur maîtrisée et lignes tendues : le profil du Frontera combine agilité urbaine et habitabilité familiale dans un gabarit bien pensé.

Le nouveau Frontera adopte une silhouette de SUV compact polyvalent, avec une longueur de 4,38 mètres, idéale pour la ville comme pour les escapades. Il adopte le langage stylistique actuel d’Opel : calandre Vizor intégrée, feux LED affûtés, surfaces lisses et jantes au design moderne. Le style est sobre mais dynamique, avec un équilibre entre robustesse visuelle et praticité familiale.

Nouveau Lexus NX PHEV : Le SUV premium qui allie performance électrique et liberté

Disponible en version 5 ou 7 places, le Frontera se présente comme une alternative abordable aux SUV familiaux classiques, tout en intégrant les dernières tendances de motorisation avec des versions hybrides légères ou électriques.

Vue avant Opel Frontera 2025 avec signature lumineuse LED et calandre Vizor
Le design frontal du Frontera affirme son style avec une calandre Vizor moderne et une signature lumineuse LED distinctive. Une face avant robuste et accueillante.

Des motorisations pour tous : hybride léger ou 100 % électrique

L’Opel Frontera 2025 se décline en deux offres mécaniques, pensées pour répondre aux besoins actuels de sobriété et de simplicité d’usage :

  • Hybrid 48V : cette version à hybridation légère est disponible avec deux puissances — 110 ch ou 145 ch — et bénéficie d’une étiquette environnementale “ECO”. Ce système permet de réduire la consommation en ville tout en conservant la souplesse et la simplicité d’un moteur essence, le tout couplé à une transmission automatique.
  • 100 % électrique (BEV) : une alternative zéro émission, dotée d’un moteur de 113 ch et d’une batterie de 44 kWh, offrant jusqu’à 305 km d’autonomie selon le cycle WLTP. Une solution parfaitement adaptée à un usage quotidien, avec recharge domestique ou publique et un fonctionnement silencieux.
Lire aussi  Le nouvel Opel Combo Life (2018) sur le terrain de la Citroën Berlingo

Dans les deux cas, le Frontera mise sur l’efficience et la facilité de conduite, avec une transmission automatique et une traction avant, pour une prise en main immédiate et un confort d’usage au quotidien.

Intérieur Opel Frontera 2025 avec écran tactile, commandes numériques et volant multifonction
Le poste de conduite du Frontera mise sur l’intuitivité avec un grand écran central, une connectivité complète et une ambiance claire et fonctionnelle.
Version Motorisation Puissance Type Prix à partir de
Frontera Edition Hybrid 100 Hybrid 48V 110 ch Hybride léger 23 000 €
Frontera Edition Hybrid 136 Hybrid 48V 145 ch Hybride léger NC
Frontera Electric Électrique (BEV) 113 ch 100 % électrique 23 000 € (bonus déduit)
Frontera Electric GS 7 places Électrique (BEV) 113 ch 100 % électrique NC
Sièges arrière Opel Frontera 2025 en configuration 7 places avec espace modulable
Grâce à ses 7 places disponibles en finition GS, le Frontera accueille petits et grands dans un confort modulable, pensé pour toutes les familles.

Habitabilité et modularité : un SUV pensé pour la famille

Ce qui fait la force du Frontera 2025, au-delà de ses motorisations, c’est son intérieur pensé pour les familles et les trajets polyvalents. Proposé en configuration 5 ou 7 places, il permet à chacun de trouver l’agencement adapté à ses besoins. La version 7 places, réservée à la finition GS, offre deux sièges escamotables en troisième rangée, idéals pour les enfants ou pour un usage ponctuel.

Le coffre propose 460 litres de volume en configuration 5 places, et peut atteindre 1 600 litres une fois les sièges rabattus. C’est plus que beaucoup de SUV concurrents sur ce segment. À cela s’ajoutent de nombreux rangements, un plancher plat et un accès large et pratique au hayon.

Coffre Opel Frontera 2025 avec 460 litres de volume et modularité jusqu’à 1 600 litres
Avec 460 litres en configuration standard et jusqu’à 1 600 litres banquette rabattue, le Frontera offre l’un des meilleurs volumes de coffre de sa catégorie.

Côté équipements, le Frontera n’est pas en reste : climatisation automatique, écran tactile compatible Apple CarPlay et Android Auto, aides à la conduite telles que régulateur adaptatif, maintien dans la voie ou caméra de recul sont disponibles selon les versions. Bref, tout ce qu’il faut pour une conduite facile et sereine, même sur longs trajets.

Lire aussi  Ce micro-SUV turbo à boîte manuelle défie les standards : la version abordable qui change la donne en ville
Équipement Présence
Climatisation automatique Oui
Écran tactile multimédia Oui
Apple CarPlay / Android Auto Oui
Régulateur de vitesse adaptatif Oui
Assistance au maintien dans la voie Oui
Caméra de recul Selon finition
Configuration 7 places Sur finition GS uniquement
Places arrière Opel Frontera 2025 avec assises confortables et espace généreux pour les jambes
À l’arrière, le Frontera 2025 soigne le confort des passagers : assises moelleuses, belle garde au toit et espace aux jambes généreux. Idéal pour les familles en quête de sérénité au quotidien.

L’hybride qui ne fait pas de compromis : XC60 PHEV, quand luxe scandinave rime avec conscience écologique

Prix attractifs et offres en France : le Frontera joue la carte du bon sens

L’un des points les plus frappants du nouveau Frontera, c’est son positionnement tarifaire ultra-compétitif. En France, la version Hybrid 100 Edition est affichée à partir de 23 000 € TTC, un tarif difficilement battable pour un SUV aussi spacieux et bien équipé.

La version 100 % électrique est également proposée à 23 000 €, après bonus écologique et offres de reprise. Pour les particuliers, Opel propose des offres de location longue durée (LLD) particulièrement attractives : à partir de 199 €/mois, avec un premier loyer réduit après aides gouvernementales, pour la version électrique.

Vue arrière Opel Frontera 2025 avec feux LED horizontaux et badge central
L’arrière du Frontera 2025 séduit par sa sobriété et sa modernité : feux à LED bien intégrés et hayon pratique pour un chargement facile.

À ce tarif, le Frontera devient l’un des rares SUV compacts 7 places accessibles en électrique ou hybride, avec un vrai niveau d’équipement et un volume habitable digne de segments supérieurs. Opel réussit ici à rendre la mobilité familiale plus verte, plus simple et plus abordable

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Nissan Tekton : ce SUV compact pensé pour l’Inde va conquérir le monde entier avec une stratégie universelle inédite

Nissan revient dans le segment des SUV compacts avec un modèle inédit, au nom aussi percutant que ses...

Près de 1 600 km d’autonomie pour cet utilitaire : le best-seller européen adopte le prix des chinoises après sa révolution technique

Le GPL n’a jamais vraiment quitté la scène automobile française, mais avec la pression croissante sur les motorisations...

Qualité japonaise, format RAV4 mais 8 000 € moins cher : ce SUV ECO à contre-courant bouscule toutes les certitudes

À l’heure où la plupart des SUV compacts se convertissent à l’hybridation lourde ou rechargeable, Mazda continue de...

L’anti-SUV abordable fait sa révolution : 7 places, label ECO et 1 400 km d’autonomie pour ridiculiser diesel et électrique

Avec sa silhouette entre break allongé et crossover familial, le Dacia Jogger a trouvé son public en France...