MG tease un mystérieux SUV électrique “révolutionnaire” : le Cyber X prêt à renforcer sa conquête européenne

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Avec quelques images soigneusement dévoilées de son futur Cyber X, MG annonce un SUV électrique "révolutionnaire" et accessible qui pourrait bien consolider sa position de constructeur chinois le plus performant sur le marché européen.

Alors que la gamme électrique de MG connaît un vrai succès en Europe (MG4, MG ZS EV…), la marque ne compte pas ralentir. Elle prépare une nouveauté majeure pour 2025 : le Cyber X, un SUV électrique compact, au style affirmé et pensé pour séduire un public jeune.

Son officialisation est prévue pour fin avril 2025, lors du Salon de l’Automobile de Shanghai, où il fera sa première apparition publique. Avec ce modèle, MG vise un double objectif : renforcer son image de marque technologique et proposer une alternative économique face aux SUV électriques européens et coréens. Un pari risqué… mais très bien calculé.

Profil MG Cyber X 2025 avec lignes cubiques et poignées affleurantes
Le profil du Cyber X affiche des volumes nets et des détails futuristes, comme ses poignées intégrées. Une silhouette à la fois urbaine et moderne.

Un design cubique, jeune et futuriste

Le Cyber X mise d’abord sur son style visuel fort pour attirer les regards. Compact, aux lignes cubiques et nettes, il affiche une vraie personnalité : barres LED à l’avant et à l’arrière, poignées affleurantes, logos rétroéclairés, et des éléments stylistiques très travaillés pour un modèle de ce segment.

MG ne cache pas que le Cyber X cible en priorité les jeunes urbains, connectés, sensibles au style et à la technologie. Un positionnement qui rappelle certaines approches de Citroën ou de BYD sur les véhicules d’entrée de gamme… mais avec un langage visuel bien plus futuriste. Le Cyber X veut séduire autant sur Instagram que sur la route.

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Que peut-on attendre sous le capot ?

MG n’a pas encore dévoilé la fiche technique officielle, mais les premières images suggèrent que le Cyber X partagera sa base avec le MG ES5, un SUV électrique lancé récemment en Chine. Ce dernier est équipé d’un moteur électrique de 125 kW (170 ch), associé à une batterie offrant jusqu’à 525 km d’autonomie (cycle CLTC).

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Si ces spécifications sont conservées pour l’Europe, le Cyber X pourrait afficher une autonomie réelle autour de 400-450 km WLTP, soit bien plus que la moyenne actuelle du segment B. Et toujours avec un tarif contenu, puisque MG vise clairement les entrées de gamme des SUV électriques, un créneau encore peu occupé.

Face avant MG Cyber X 2025 avec signature LED et style futuriste
e regard du Cyber X frappe fort avec ses barres LED continues et un design avant épuré et affirmé. Une face avant électrisante.

Un rival annoncé pour 2026 sur le marché européen

MG confirme que le Cyber X sera commercialisé en Europe courant 2026, avec une stratégie claire : garder son statut de constructeur chinois numéro 1 sur le Vieux Continent. Grâce à une production massive et un réseau bien implanté, la marque vise un lancement rapide, avec des volumes importants et un prix défiant toute concurrence.

Positionné sous les MG ZS EV et MG4, le Cyber X devrait démarrer sous la barre des 25 000 €, bonus compris. Un tarif agressif qui pourrait bouleverser le marché, en particulier pour les foyers cherchant un SUV électrique compact, familial, fiable et stylé sans exploser leur budget.

La démocratisation silencieuse : Comment l’électrique brise enfin la barrière du prix

MG joue ici une carte stratégique : proposer du design, de l’autonomie et de la technologie dans un format accessible à tous, avec la puissance industrielle d’un grand groupe chinois.

Alain
Alain
Alain , 57 ans, est un passionné d'automobile basé à Bordeaux. Fort d'une carrière de plus de 30 ans dans le journalisme automobile, Alain est reconnu pour ses analyses pointues et son expertise technique. Collaborateur clé du magazine Passion & Car, il partage sa passion des voitures classiques et modernes, tout en explorant les innovations technologiques du secteur. Amateur de belles mécaniques et de road trips, Alain apporte une perspective unique et authentique aux lecteurs, mêlant savoir-faire et passion pour l'automobile.

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