Le nouvel Opel Combo Life (2018) sur le terrain de la Citroën Berlingo

Date:

Le Combo Life est le nouveau ludospace (2018) d’Opel. Au niveau technique, c’est un cousin des Citroën Berlingo et Peugeot Partner. Les premières livraisons devraient arriver durant le second semestre 2018 et il sera présenté officiellement fin mars.

Sièges arrière avec de l’espace. Crédit photo : media.opel.fr

Une Opel Combo plus high-tech

L’Opel Combo diffère de ses concurrents français grâce à une face personnalisée. La calandre, les optiques et le bouclier demeurent bien dans l’esprit de la marque allemande. Le Combo Life s’appuie sur une nouvelle plateforme et offre deux versions de 4,40 m et 4,75 m. Celle de 4,75 m présente sept places avec un coffre de 850 à 2 693 litres (lorsque les sièges arrière sont rabattus).

Opel Combo Life (2018). Crédit photo : media.opel.fr

La technologie est très présente sur le ludospace de la marque avec détection des piétons et freinage d’urgence automatique, lecture des panneaux, affichage tête haute, aide au maintien dans la voie… Cela dépendra tout de même du niveau de finition choisi. Il intègre aussi un écran tactile de 8 pouces qui ne sera pas disponible sur toutes les versions. Cet Opel Combo Life 2018 s’annonce aussi pratique et connecté avec de nombreux rangements et des ports USB disséminés à l’avant ainsi qu’au second rang.

Planche de bord nouveau Opel Combo Life (2018). Crédit photo : media.opel.fr

Des mécaniques semblables à PSA

Sous le capot, les mécaniques présentes sont les mêmes que celles des Partner et Berlingo. Il possède donc en motorisation diesel le 1,5 Ecotec ayant 75, 100 et 130 ch pour les BVM6 et BVA8. Du côté essence, on a le 1,2 Turbo ayant 110 ch pour le BVM6.

Sur le même sujet  Volvo a trouvé une solution à ses problèmes avec les voitures électriques. Un virage à 180 degrés dans sa stratégie

Vidéo officiel du nouvel Opel Combo Life 2018 :

Durant le second semestre 2019, une version ayant 130 ch pour le BVA8 enrichira l’offre. Le système antipatinage Grip Control déjà présent sur le Citroën C3 Aircross pourra être de la partie. Il sera cependant rebaptisé IntelliGrip. Pour les tarifs, il faudra attendre le printemps.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

L’évolution invisible : comment Mercedes transforme ses véhicules sans intervention physique

Dans un mouvement stratégique inédit par son ampleur, Mercedes-Benz a lancé une mise à jour Over-The-Air (OTA) pour...

La petite guerrière : la Suzuki Swift AllGrip FX se réinvente en baroudeuse intrépide

La Suzuki Swift n’est plus seulement une citadine vive et économique. Avec cette nouvelle version AllGrip FX, la...

Métamorphose électrique : l’Opel Grandland franchit le cap des 500 km d’autonomie

Lancé initialement en 2017, l’Opel Grandland évolue radicalement pour 2025 en abandonnant totalement le thermique. Désormais, le SUV...

Le virage électrique en suspens : une icône britannique freine ses ambitions

En 2021, MINI annonçait fièrement devenir une marque 100 % électrique d’ici 2030. Une ambition alignée sur les...