ActualitéHonda dévoile son SUV électrique rêvé : 620 km d'autonomie mais interdit...

Honda dévoile son SUV électrique rêvé : 620 km d’autonomie mais interdit chez nous”

Date:

Avec le Honda S7, la marque japonaise dévoile un SUV électrique qui allie puissance, autonomie et design futuriste. Conçu en partenariat avec Dongfeng, ce modèle propose jusqu’à 620 km d’autonomie et des technologies avancées, mais il ne sera disponible qu’en Chine. Une stratégie qui laisse les marchés européens et américains en attente de modèles similaires.

Honda SUV électrique Chine - Face avant futuriste avec signature lumineuse LED
Le design avant-gardiste de ce SUV Honda restera une exclusivité chinoise (Crédit photo : Honda)

Le Honda S7 affiche des dimensions généreuses avec une longueur de 4 750 mm, une largeur de 1 930 mm et une hauteur de 1 625 mm, reposant sur un empattement de 2 930 mm. Son design extérieur se distingue par des lignes anguleuses et musclées. À l’avant, des optiques en forme de ‘Y’ et une bande LED traversant la calandre ajoutent une touche moderne. À l’arrière, des feux en forme de ‘H’ reliés par une ligne horizontale renforcent son allure distinctive.

L’électrique Dacia à 18 000€ confirmée : Plus évoluée que la Spring et made in Europe

Intérieur et technologies

L’habitacle du S7 est équipé de technologies avancées, notamment des rétroviseurs extérieurs remplacés par des caméras dont les images sont projetées sur des écrans intégrés aux portières. Le rétroviseur intérieur est également numérique. Le tableau de bord panoramique offre des menus personnalisables, tandis que la console centrale est dotée de deux écrans : un supérieur de 12,8 pouces et un inférieur de 10 pouces. L’espace intérieur est conçu pour offrir un confort optimal aux passagers des deux rangées de sièges.

Lire aussi  Le 4x4 familial qui défie les légendes du tout-terrain : abordable et garanti 7 ans
Honda SUV électrique profil - Lignes aérodynamiques et design fluide
Une silhouette travaillée qui optimise l’autonomie de 620 km (Crédit photo : Honda)

Performances et autonomie

Sous le capot, le Honda S7 est propulsé par deux moteurs électriques délivrant une puissance combinée de 469 chevaux. Alimenté par une batterie NMC de 89,8 kWh fournie par CATL, le SUV revendique une autonomie impressionnante de 620 km. La vitesse maximale est limitée à 180 km/h.

Honda SUV électrique vue arrière - Bandeau lumineux et design épuré
Une face arrière qui restera inconnue des routes européennes (Crédit photo : Honda)

Pourquoi Honda ne le vendra pas en Europe ?

Malgré ses performances séduisantes, le Honda S7 ne sera disponible qu’en Chine. Plusieurs raisons expliquent ce choix stratégique :

  • Un marché chinois prioritaire pour Honda, où la demande en SUV électriques est forte.
  • Des normes européennes différentes, notamment en termes d’autonomie et de sécurité.
  • Une gamme électrique déjà présente en Europe, avec le Honda e:Ny1.

Le petit SUV qui fait les choses en grand : l’Opel Mokka se réinvente en 2025

Quelles alternatives en Europe ?

Pour les conducteurs européens, Honda propose déjà le Honda e:Ny1, un SUV électrique compact affichant 412 km d’autonomie WLTP. Moins puissant que le S7, il reste une alternative viable pour ceux cherchant un SUV électrique Honda sur le Vieux Continent.

Conclusion : un SUV prometteur, mais inaccessible en Europe

Le Honda S7 impressionne par son design audacieux, son intérieur futuriste et ses performances de haut niveau. Pourtant, son exclusivité au marché chinois limite son impact à l’international.

Si Honda veut concurrencer Tesla et BYD en Europe, il devra proposer un modèle similaire sur le marché mondial. En attendant, les acheteurs européens devront se tourner vers le Honda e:Ny1 ou d’autres marques pour trouver un SUV électrique aux prestations comparables.

 

Lire aussi  DS défie Tesla avec un missile électrique de 750 km d'autonomie
Julien Caron
Julien Caron
Julien Caron est rédacteur chez Passion and Car et un expert reconnu dans le domaine des voitures électriques. Fort de plusieurs années d'expérience, il offre une analyse approfondie et des avis éclairés sur les dernières innovations et tendances de l'industrie automobile. Sa passion pour la transition vers des véhicules plus respectueux de l'environnement se reflète dans ses articles, où il aborde des sujets variés allant des performances techniques aux avantages écologiques des voitures électriques.

Sur le même sujet

Citadine exclusive mais imbattable : 129 € mensuels et consommation inférieure à 50 centimes quotidiens, l’équation parfaite pour la ville

Un prix de moins de 15 000 € pour une voiture neuve et électrique ? Voilà une accroche qui enflamme...

Toyota dévoile son œuvre ultime : ce 4×4 inédit règne sans partage sur les tout-terrains et va faire saliver tous les passionnés

Depuis plus de 70 ans, le Toyota Land Cruiser symbolise la fiabilité et l’endurance sur tous les terrains,...

Le 4×4 indestructible existe enfin : allure de Defender, cœur BMW et robustesse de tank pour ce tout-terrain immortel

Un Defender, c’est déjà un symbole d’aventure. Mais lorsqu’il passe entre les mains des Canadiens d’Inkas, spécialistes du...

Lexus LS 2026 Heritage Edition : les adieux émouvants d’une légende japonaise après 36 ans de luxe raffiné et seulement 250 exemplaires

Il y a des voitures qui quittent la scène discrètement, puis il y a celles qui partent avec...