ActualitéCe SUV hybride produit en Europe promet 1 200 km d'autonomie à...

Ce SUV hybride produit en Europe promet 1 200 km d’autonomie à prix cassé sous la marque Ebro

Date:

Autrefois figure emblématique de l’industrie, Ebro fait un retour remarqué dans le paysage automobile… en version 2.0. Loin de son passé utilitaire, la marque revient avec une ambition claire : s’imposer dans le segment stratégique des SUV hybrides rechargeables. Et pour cela, elle dégaine un premier modèle très prometteur : le S700 PHEV, un SUV compact qui allie motorisation électrifiée performante, autonomie XXL et prix agressif.

Assemblé en Europe, ce modèle entend concurrencer frontalement les grandes références asiatiques et européennes, avec une proposition pensée pour les longs trajets comme pour les trajets urbains en mode 100 % électrique. Un positionnement stratégique, à l’heure où de nombreux conducteurs cherchent une alternative aux 100 % thermiques sans renoncer à la polyvalence.

Profil du SUV hybride Ebro S700 PHEV 2025 avec jantes 18 pouces et ligne dynamique
Avec sa ligne fluide et ses jantes de 18 pouces, le profil du S700 PHEV exprime une belle dynamique. Un équilibre réussi entre élégance urbaine et prestance routière.

Ebro ne revient pas timidement : le S700 PHEV arrive armé pour séduire, avec des performances dignes du haut de gamme et une stratégie tarifaire calibrée pour frapper fort.

Un SUV hybride plug-in aux performances redoutables

Le S700 PHEV n’a rien d’un hybride sage. Il repose sur une motorisation plug-in combinant un moteur essence 1,5 litre turbo de 143 ch à un moteur électrique de 211 ch, pour une puissance cumulée de 347 ch et un couple de 525 Nm. Un niveau de performance qui le place nettement au-dessus des standards actuels du segment.

Dacia Sandero 2026 : La refonte qui promet de déstabiliser MG et sa MG3

Mais là où le SUV impressionne vraiment, c’est du côté de l’autonomie. Sa batterie de 18,3 kWh permet de rouler jusqu’à 90 km en mode 100 % électrique, idéal pour les trajets quotidiens sans consommer une goutte d’essence. En combiné, il peut atteindre jusqu’à 1 200 km d’autonomie, un chiffre spectaculaire pour un hybride rechargeable.

Lire aussi  200 chevaux et full options : ce SUV s'impose face aux hybrides Toyota et Renault
Ebro S700 PHEV 2025 vu de face, calandre affirmée et signature lumineuse moderne
L’avant du S700 PHEV affiche un design robuste et contemporain avec une calandre imposante, soulignée par une signature LED marquée. Une face avant conçue pour allier style et caractère.

Côté recharge, le S700 PHEV marque aussi des points : jusqu’à 40 kW en courant continu, permettant de passer de 30 % à 80 % en seulement 19 minutes. En courant alternatif (AC), il accepte jusqu’à 6,6 kW, pour une recharge complète en un peu plus de trois heures.

Et une fois la batterie vide ? Sa consommation en cycle mixte WLTP est annoncée à 6,0 L/100 km, preuve que ce SUV a aussi été pensé pour rester sobre en toutes circonstances.

La surprise du segment B : plus puissante et moins chère que la Yaris avec une consommation maîtrisée

Un niveau d’équipement digne des modèles premium

Le S700 PHEV ne joue pas seulement sur les chiffres. Il soigne aussi l’expérience à bord avec deux niveaux de finition : Premium et Luxury, tous deux richement dotés pour leur segment.

Intérieur Ebro S700 PHEV 2025 avec écran central 12,3 pouces et affichage tête haute
Le cockpit du S700 PHEV mise sur la technologie avec un écran de 12,3 pouces, un affichage tête haute et une ergonomie pensée pour le confort du conducteur. Une expérience moderne à chaque trajet.

Dès la version Premium, on retrouve des équipements valorisants comme les jantes alliage 18 pouces, la climatisation bizone, ou encore un système multimédia moderne avec écran de 12,3 pouces. De quoi rivaliser avec des modèles bien plus coûteux.

La finition Luxury pousse encore plus loin l’expérience : toit panoramique, hayon électrique, affichage tête haute, et surtout, des sièges avant électriques, chauffants et ventilés. Des options que l’on trouve habituellement sur des véhicules positionnés dans le haut du marché. Cette version vise clairement les conducteurs en quête de confort haut de gamme sans dépasser la barre psychologique des 45 000 €.

En somme, Ebro a coché toutes les cases pour proposer un habitacle à la fois moderne, confortable et technologique, sans rogner sur l’accessibilité.

Lire aussi  La nouvelle AUDI E Concept dévoilée, une ère dans laquelle les quatre anneaux n'ont pas leur place (en Chine) commence
Vue arrière du SUV Ebro S700 PHEV 2025, feux arrière design et hayon électrique
L’arrière du S700 PHEV séduit par ses feux stylisés et son bandeau horizontal. Le hayon motorisé facilite le quotidien, dans un style à la fois épuré et fonctionnel.

Tarification agressive : un défi lancé aux grands hybrides

C’est peut-être l’un des plus grands arguments de l’Ebro S700 PHEV : son prix. La version Premium démarre à 39 990 €, tandis que la version Luxury est affichée à 41 990 €, avec une remise de lancement de 1 000 €, soit 40 990 €. Un positionnement volontairement compétitif, pensé pour se situer en moyenne 4 000 € en dessous des références hybrides rechargeables du marché comme le Toyota RAV4 Plug-In Hybrid.

Pour un SUV aussi performant, aussi bien équipé, et capable d’atteindre 1 200 km d’autonomie, le rapport prix/prestations est difficile à battre. Ebro ne cache pas son objectif : casser les codes établis et offrir une alternative crédible, technologique et accessible à tous ceux qui hésitent encore à passer à l’électrification.

En mariant une motorisation puissante, une autonomie généreuse et une dotation riche, le S700 PHEV se place déjà comme l’un des SUV hybrides rechargeables les plus prometteurs du marché européen.

Antoine Laforge
Antoine Laforge
Rédacteur en chef, actualité automobile - Avec un œil critique et une plume affûtée, Antoine décrypte l'actualité automobile au quotidien. De l'économie de l'auto aux mouvements écologiques, il analyse les tendances et les enjeux du secteur avec une perspective globale. Son expertise fait de lui la voix de référence pour comprendre les dynamiques qui façonnent le monde automobile.

Sur le même sujet

6 litres pour un vrai 4×4 hybride : l’outsider qui attaque Toyota sur son propre terrain avec des armes inattendues

Le nom « Cherokee » avait disparu du catalogue Jeep depuis 2023, au grand regret des fidèles amateurs...

204 chevaux hybrides et badge sportif japonais : ce SUV 4×4 passe en mode radical avec un nom mythique

Chez Nissan, la performance passe parfois par la subtilité. Et le nouveau X-Trail NISMO 2026 en est la...

CUPRA Tindaya : le teaser mystérieux du SUV espagnol qui a déjà fixé sa date de révélation

CUPRA n’a pas choisi le nom de son nouveau concept-car au hasard. Tindaya est une montagne volcanique située...

Aussi archaïque que monter à cheval” : quand le plus riche prédit la mort des voitures traditionnelles

L'industrie automobile traverse actuellement une période de mutation sans précédent, bouleversée par l'émergence des nouvelles technologies et l'évolution...