EBRO s800 : le SUV hybride rechargeable espagnol de 347 ch et 7 places attendu début 2025

Date:

La marque espagnole EBRO renait avec le lancement du s800, un SUV de 4,72 mètres offrant sept places. Équipé d'une motorisation hybride rechargeable de 347 ch et 525 Nm de couple, il promet une autonomie électrique de 90 km. Disponible au premier trimestre 2025, ce modèle marque le retour d'EBRO sur le marché automobile.

Le lancement du EBRO s800, prévu pour début 2025, symbolise le retour en force de l’historique constructeur espagnol EBRO. Absent depuis plusieurs décennies, EBRO revient avec une proposition ambitieuse : un SUV hybride rechargeable capable de rivaliser avec les leaders du marché.

Le s800 se distingue par sa taille généreuse, ses 7 places confortables, et son design moderne mais fidèle à l’élégance européenne. Long de 4,72 mètres, ce SUV adopte des lignes affirmées et robustes, adaptées aussi bien à la ville qu’aux longs trajets en famille. En combinant une approche pratique et un attrait premium, EBRO cible un public à la recherche de polyvalence et d’innovation.

EBRO s800 : le SUV hybride rechargeable espagnol de 347 ch
Un design robuste et élégant pour le SUV hybride espagnol

Une motorisation hybride performante et durable

Au cœur de l’EBRO s800 se trouve une motorisation hybride rechargeable qui associe puissance et efficacité énergétique. Le véhicule est doté d’un moteur thermique et d’un bloc électrique, délivrant une puissance combinée impressionnante de 347 ch et un couple de 525 Nm. Cette configuration lui permet d’offrir des performances dignes des modèles haut de gamme tout en maîtrisant ses émissions.

1.000 km d’autonomie, 123 kWh de batterie semi-solide et le prix d’une Tesla Model 3 en Europe : c’est l’IM L6

L’autonomie en mode tout électrique atteint 90 km, une valeur remarquable qui convient parfaitement aux trajets quotidiens sans consommer de carburant. De plus, la batterie, conçue pour être rapidement rechargeable, assure une flexibilité d’utilisation optimale pour les conducteurs en quête de praticité.

Sur le même sujet  Ebro S700, le SUV espagnol qui est devenu le nouveau casse-tête des modèles coréens
EBRO s800 : le SUV hybride rechargeable espagnol de 347 ch
Un tableau de bord moderne avec écran tactile central et affichage tête haute.

L’EBRO s800 met l’accent sur le confort et la praticité, faisant de son habitacle un atout majeur. Avec ses 7 places spacieuses, le SUV s’adresse directement aux familles ou aux utilisateurs nécessitant une grande capacité. Les matériaux utilisés sont de haute qualité, combinant un design raffiné à des finitions robustes.

Ce SUV hybride a une consommation de 5,3 litres et la taille du Toyota RAV4, mais il coûte 9 000 euros de moins

Le tableau de bord est dominé par un écran tactile central qui regroupe les principales fonctionnalités, telles que la navigation, le système multimédia, et les paramètres de conduite. En complément, l’EBRO s800 est équipé d’un affichage tête haute pour une expérience utilisateur moderne et intuitive. La connectivité est également au rendez-vous grâce à la compatibilité avec Apple CarPlay et Android Auto.

EBRO s800 : le SUV hybride rechargeable espagnol de 347 ch
En mode électrique : 90 km d’autonomie électrique pour une mobilité plus verte

Fiche technique et données clés du EBRO s800

Voici les principales spécifications techniques du EBRO s800 :

  • Dimensions : 4,72 mètres de longueur, 1,88 mètre de largeur et 1,65 mètre de hauteur.
  • Motorisation : hybride rechargeable avec une puissance combinée de 347 ch et un couple de 525 Nm.
  • Autonomie électrique : 90 km en mode 100 % électrique.
  • Recharge : batterie compatible avec la charge rapide, permettant une recharge complète en moins de 2 heures.
  • Capacité de remorquage : jusqu’à 1 500 kg.
  • Volume du coffre : 520 litres, extensible à 1 800 litres en rabattant les sièges arrière.
  • Technologies de conduite : régulateur de vitesse adaptatif, maintien dans la voie, freinage d’urgence automatique.
Maxime Lefèvre
Maxime Lefèvre
Journaliste spécialisé dans les essais automobiles et les innovations, Maxime est un véritable passionné de voitures de sport et de compétition. Depuis son plus jeune âge, il est fasciné par la mécanique et les sensations fortes offertes par les moteurs puissants. Expert en véhicules sportifs, Maxime parcourt les routes pour tester les performances des dernières voitures et explorer les technologies de pointe. Ses articles captivants guident les lecteurs à travers l’univers des sports automobiles et les révolutions qui façonnent l’avenir de la mobilité.

Sur le même sujet

L’hybride triomphe en France : Pourquoi les Français boudent l’électrique en 2024

En 2024, le marché automobile européen a progressé de 0,8%, atteignant un total de 10,6 millions d’immatriculations. Une...

MG dévoile son Majestor : Un 4×4 xxl qui va bouleverser le marché premium

Le MG Majestor 4x4, dévoilé en janvier 2025, est le dernier-né de la marque chinoise MG, conçu pour...

5,4L/100km et label ECO : Ce SUV japonais défie les prix avec son offre à 24 390 €

Le Suzuki S-Cross 2025 se distingue par son style affirmé et ses équipements modernisés, consolidant sa position dans...

Tout sur le Tiguan hybride 2024 : Les 5 nouveautés qui vont vous surprendre

Le Volkswagen Tiguan PHEV 2024 arbore un design modernisé, s'inscrivant dans la continuité de la gamme tout en...