ActualitéNouveau Peugeot 3008 2024 : le félin hybride dévoile ses nouvelles griffes

Nouveau Peugeot 3008 2024 : le félin hybride dévoile ses nouvelles griffes

Date:

Le Peugeot 3008 2024 fait peau neuve avec un design Fastback audacieux, mêlant élégance et sportivité. Cette nouvelle silhouette modernise l’apparence du SUV compact, tout en optimisant son aérodynamisme. Avec des lignes épurées, une calandre élargie et des feux à LED au design acéré, le 3008 affirme une personnalité forte et contemporaine.

Peugeot 3008 Hybride Rechargeable 2024
Un design Fastback audacieux pour le Peugeot 3008 2024

La signature lumineuse à trois griffes, désormais emblématique de Peugeot, est encore plus prononcée, renforçant son identité visuelle. Ce style n’est pas qu’un atout esthétique : il améliore également l’efficacité énergétique du véhicule, contribuant à une meilleure autonomie pour sa version hybride rechargeable.

Xiaomi dévoile le YU7 : un SUV électrique pour rivaliser avec le Tesla Model Y

Un intérieur high-tech avec l’i-Cockpit panoramique

L’un des points forts du Peugeot 3008 2024 est son i-Cockpit panoramique, une évolution technologique majeure. Composé d’un écran incurvé de 21 pouces regroupant l’instrumentation numérique et l’infodivertissement, ce cockpit offre une expérience utilisateur immersive et intuitive. Les commandes tactiles et vocales, couplées à des fonctionnalités de connectivité avancées, simplifient la gestion des paramètres du véhicule.

Peugeot 3008 Hybride Rechargeable 2024
L’i-Cockpit panoramique de 21 pouces pour une expérience immersive.

L’intérieur se distingue également par des matériaux de qualité et des finitions premium. Les sièges ergonomiques, disponibles en version chauffante et massante, ajoutent au confort. Le design intérieur, combinant espace et modernité, reflète parfaitement l’évolution du 3008 vers un véhicule plus orienté vers le haut de gamme.

La R5 électrique fait exploser les compteurs : le petit missile de Renault atomise le marché

Performances hybrides et efficience énergétique

Le Peugeot 3008 2024 se dote d’une motorisation hybride rechargeable qui combine performance et respect de l’environnement. Grâce à un moteur essence de 150 ch associé à un moteur électrique de 81 kW, le véhicule développe une puissance totale de 225 ch, idéale pour une conduite réactive et fluide.

Lire aussi  Game Over pour l'Occident : La Chine lâche sa bombe atomique sur le marché des batteries
Peugeot 3008 Hybride Rechargeable 2024
Recharge rapide pour une autonomie électrique idéale en ville.

Côté autonomie, le 3008 peut parcourir 56 km en mode 100 % électrique selon le cycle WLTP, un atout pour les trajets urbains et périurbains. Cette autonomie est rendue possible grâce à une batterie lithium-ion de 13,2 kWh, optimisée pour offrir un équilibre parfait entre légèreté et capacité énergétique. La recharge rapide permet de récupérer une pleine charge en moins de deux heures avec une borne de 7,4 kW.

Avec sa transmission automatique et sa conduite silencieuse en mode électrique, le 3008 hybride rechargeable répond aux attentes des conducteurs à la recherche d’un SUV polyvalent et respectueux de l’environnement.

Peugeot 3008 Hybride Rechargeable 2024
Un espace modulable et généreux, parfait pour les familles

Spécifications techniques et praticité au quotidien

Voici les principales données techniques et dimensions du Peugeot 3008 hybride rechargeable 2024 :

  • Puissance combinée : 225 ch (150 ch thermique + 81 kW électrique).
  • Autonomie électrique : jusqu’à 56 km (cycle WLTP).
  • Batterie : capacité de 13,2 kWh avec recharge rapide en moins de 2 heures (borne 7,4 kW).
  • Dimensions : longueur de 4,50 m, largeur de 1,86 m, et hauteur de 1,64 m.
  • Volume de coffre : 520 litres, extensible à 1 482 litres en rabattant les sièges arrière.
Peugeot 3008 Hybride Rechargeable 2024
Avec ses 4,50 m de long et 1,86 m de large, le Peugeot 3008 offre un espace optimisé pour allier confort et praticité.

Le nouveau 3008 conserve sa polyvalence familiale, avec un espace généreux pour les passagers et un coffre modulable idéal pour les longs trajets. Les nombreuses aides à la conduite, telles que le régulateur adaptatif, l’assistance au maintien dans la voie et la caméra 360°, renforcent le confort et la sécurité.

 

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

218 ch propulsion pour 20 000€ : le crossover bientôt made in Europe qui défie toute logique tarifaire

L’électrique low-cost n’est plus une promesse venue de Chine : il prend forme en Europe, et plus précisément...

Honda Prelude hybride : le prix de la sportive sobre qui va enfin être abordable se confirme

Alors que tout le monde se rue sur les SUV électriques, Honda choisit une voie différente. La marque...

Le géant anti-électrique craque enfin : production de VE confirmée en Europe avec le pays surprise dévoilé

Le moment est symbolique. Après des années de stratégie prudente sur le véhicule électrique à batterie, Toyota confirme...

170 ch et 577L de coffre au prix d’un Yaris Cross : quand un crossover familial coûte comme un urbain

Avec les tarifs des voitures électriques qui explosent, Hyundai mise sur l'équilibre avec l'Ioniq 5. Ce SUV familial...