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La R5 รฉlectrique fait exploser les compteurs : le petit missile de Renault atomise le marchรฉ

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Lancรฉe officiellement il y a quelques semaines, la Renault 5 E-Tech a rapidement conquis le marchรฉ franรงais. En novembre 2024, elle a enregistrรฉ 3 316 immatriculations, s’emparant ainsi de 14,3 % des parts de marchรฉ des vรฉhicules รฉlectriques. Cette performance lui permet de devancer des modรจles phares tels que le Tesla Model Y et la Citroรซn รซ-C3.

Un design nรฉo-rรฉtro qui rend hommage ร  la lรฉgendaire Renault 5

Ce succรจs est d’autant plus remarquable que le marchรฉ des vรฉhicules รฉlectriques a connu une baisse de 24,4 % en novembre par rapport ร  l’annรฉe prรฉcรฉdente. La Renault 5 E-Tech a su inverser cette tendance, dรฉmontrant l’engouement des consommateurs pour cette nouvelle citadine รฉlectrique.

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Une stratรฉgie gagnante pour Renault

La performance de la Renault 5 E-Tech a รฉgalement renforcรฉ la position de Renault sur le marchรฉ franรงais. En novembre 2024, le constructeur a รฉtรฉ le principal contributeur ร  l’รฉlectrification du marchรฉ, avec prรจs de 24 % de ses immatriculations en vรฉhicules รฉlectriques.

Cette stratรฉgie s’inscrit dans la volontรฉ de Renault de proposer des vรฉhicules รฉlectriques accessibles et attractifs, rรฉpondant aux attentes d’une clientรจle de plus en plus soucieuse de l’environnement. La Renault 5 E-Tech, avec son design moderne et ses performances convaincantes, incarne parfaitement cette ambition.
Un habitacle moderne et connectรฉ avec un รฉcran tactile OpenR Link

Les clรฉs du succรจs

  • Son design est presque tout, avec un look nรฉo-rรฉtro trรจs rรฉussi qui vole les regards et les cล“urs dans son sillage.
  • Les moteurs sont toujours รฉlectriques et, du moins pour l’instant, toujours performants
  • Un รฉquipement de sรฉrie important qui justifie son prix un peu รฉlevรฉ

Grรขce ร  des modรจles comme la nouvelle Renault 5, les immatriculations de voitures รฉlectriques en France n’ont pas รฉtรฉ plus catastrophiques en novembre, avec une baisse de 34,4 % par rapport au mรชme mois de l’annรฉe derniรจre et un total de 23 113 voitures livrรฉes ร  leurs nouveaux propriรฉtaires.

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Voitures les plus vendues en France en novembre 2024

  1. Renault 5 3 316
  2. Tesla Model Y 3 175
  3. Citroรซn รซ-C3 1 239
  4. Renault Scรฉnic 1 070
  5. Peugeot e-208 889

1.000 km d’autonomie, 123 kWh de batterie semi-solide et le prix d’une Tesla Model 3 en Europe : c’est l’IM L6

La version รฉlectrique de la Citroรซn C3 nouvelle gรฉnรฉration n’atteint pas les objectifs escomptรฉs, mรชme si elle regagne progressivement du terrain. Outre les problรจmes logiciels des premiรจres semaines, la mauvaise prรฉsentation de la voiture n’a pas รฉtรฉ bien accueillie par les utilisateurs, et bien qu’elle soit bien positionnรฉe en termes de prix, l’arrivรฉe de nouveaux modรจles chinois semble vouloir lui voler la vedette. Il ne faut pas oublier qu’avec la fin des aides ร  la voiture รฉlectrique en France, la demande baisse de mois en mois.

Renault est bien conscient que pour assurer le succรจs de la nouvelle ยซ Five ยป, il faut proposer des versions plus abordables et depuis novembre, il est possible de rรฉserver les unitรฉs de 120 ch, qui ont un prix lรฉgรจrement infรฉrieur grรขce ร  l’utilisation d’une batterie d’une capacitรฉ de 40 kWh. En 2025, il sera รฉgalement possible d’acheter une version d’entrรฉe de gamme de 95 ch seulement, qui aura une autonomie de 300 km et, oui, une recharge lente qui la rendra trรจs inintรฉressante pour la majoritรฉ.

Une Renault 5 E-Tech qui sรฉduit par son design et ses performances

La Renault 5 E-Tech sโ€™impose comme un modรจle incontournable grรขce ร  un design nรฉo-rรฉtro qui rend hommage ร  lโ€™iconique Renault 5 des annรฉes 70 et 80. Ce style revisitรฉ, associรฉ ร  des lignes modernes et une personnalitรฉ affirmรฉe, attire aussi bien les nostalgiques que les jeunes conducteurs en quรชte dโ€™innovation.

Lire aussi  Renault prรฉpare un vรฉhicule urbain du mรชme gabarit que la Citroรซn AMI : Un nouveau dรฉfi pour la mobilitรฉ urbaine

Jusquโ€™ร  400 km dโ€™autonomie grรขce ร  une batterie de 52 kWh.

Cรดtรฉ performances, la citadine รฉlectrique bรฉnรฉficie dโ€™une plateforme technique avancรฉe, dรฉveloppรฉe spรฉcifiquement pour lโ€™รฉlectrification. Elle propose une autonomie allant jusquโ€™ร  400 km, adaptรฉe aussi bien aux trajets urbains quโ€™aux escapades pรฉriurbaines. Sa recharge rapide permet de rรฉcupรฉrer 80 % de la batterie en seulement 30 minutes, un argument de taille pour les utilisateurs exigeants.

Lโ€™intรฉrieur, lui, met lโ€™accent sur la connectivitรฉ et le confort. ร‰quipรฉe du systรจme Renault OpenR Link, la Renault 5 E-Tech propose une interface intuitive compatible avec Android Auto et Apple CarPlay, ainsi quโ€™un รฉcran central tactile au design รฉpurรฉ.

Recharge rapide en 30 minutes pour une utilisation quotidienne optimisรฉe

Spรฉcifications techniques de la Renault 5 E-Tech

Voici un rรฉsumรฉ des caractรฉristiques techniques de la Renault 5 E-Tech :

  • Autonomie : jusquโ€™ร  400 km selon le cycle WLTP.
  • Batterie : capacitรฉ de 52 kWh.
  • Recharge rapide : 80 % de charge en 30 minutes sur une borne rapide DC.
  • Motorisation : puissance de 100 kW (136 ch).
  • Technologies embarquรฉes : systรจme OpenR Link, rรฉgulateur adaptatif, camรฉra 360ยฐ.
  • Prix de base : environ 26 000 โ‚ฌ aprรจs dรฉductions des aides gouvernementales.

Avec cette combinaison de style, de technologie et de performance, la Renault 5 E-Tech redรฉfinit les standards de la citadine รฉlectrique accessible.

Julien Caron
Julien Caron
Julien Caron est rรฉdacteur chez Passion and Car et un expert reconnu dans le domaine des voitures รฉlectriques. Fort de plusieurs annรฉes d'expรฉrience, il offre une analyse approfondie et des avis รฉclairรฉs sur les derniรจres innovations et tendances de l'industrie automobile. Sa passion pour la transition vers des vรฉhicules plus respectueux de l'environnement se reflรจte dans ses articles, oรน il aborde des sujets variรฉs allant des performances techniques aux avantages รฉcologiques des voitures รฉlectriques.

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