ActualitéCette voiture chinoise, qui a de l'espace à revendre, a une autonomie...

Cette voiture chinoise, qui a de l’espace à revendre, a une autonomie de 1 230 km, la taille d’un Toyota RAV4 et le prix d’une Citroën C3

Date:

Il y a quelques jours, Changan a officialisé son arrivée sur le marché européen avec le Deepal S07. Ce SUV électrique commencera par débarquer sur le Vieux Continent en commençant par l’Allemagne, tandis que l’Espagne est dans sa ligne de mire pour l’année 2026 environ. Ensuite, la marque continuera à proposer de nouveaux modèles, électriques et hybrides rechargeables, qui seront dévoilés petit à petit.

Il y a quelques heures, Changan a présenté son nouveau SUV électrifié pour le marché chinois, même s’il est probable qu’il finisse par arriver sur le Vieux Continent et qu’il soit proposé comme alternative plug-in à des modèles comme le Toyota RAV4, entre autres. Ce nouveau véhicule a été baptisé Deepal S05 et ses spécifications sont plus qu’attrayantes à tous points de vue.

La Changan Deepal S05
La Changan Deepal S05 pourrait bientôt débarquer sur le marché européen.

À quoi ressemble la nouvelle Changan Deepal S05 ?

La nouvelle Deepal S05 présente une esthétique assez proche de la S07 présentée il y a quelques mois. Le nouveau SUV mesure 4 620 mm de long, 1 900 mm de large et 1 600 mm de haut. Son empattement est de 2 880 mm. À titre indicatif, ses trois dimensions principales sont très proches de celles d’un Toyota RAV4 actuel.

Un nouveau SUV hybride premium japonais promet de secouer les codes du luxe et de la performance

Esthétiquement, la Deepal S05 présente une face avant presque entièrement carénée, gagnant ainsi beaucoup de terrain en termes d’efficacité aérodynamique. Ses phares sont divisés, avec les feux diurnes à LED positionnés sur le capot lui-même et les feux de route en dessous. Ces derniers ont la capacité de créer une projection sur la route de la même taille qu’un écran de 120 pouces.

Lire aussi  Le nouveau Fiat 500 X en approche
La Changan Deepal S05
L’intérieur de la Changan Deepal S05 offre une bonne qualité et un design minimaliste.

L’habitacle de la Changan Deepal S05 présente une qualité générale très soignée pour ses matériaux. Le constructeur propose trois couleurs principales pour cet espace : marron, bleu ou gris. En termes de design pur, le modèle est minimaliste, avec seulement le volant (aplati en bas) et l’écran multimédia central de 15,4 pouces avec une résolution de 2,5k sur le tableau de bord. Au-dessus de la console centrale se trouve une station de recharge sans fil pour deux smartphones et un espace de rangement de 13 litres.

Opel Mokka 2025 : Plus audacieux, plus intelligent, plus efficient – Le SUV nouvelle génération qui va métamorphoser votre quotidien au volant !

Quant au coffre, la Changan Deepal S05 dans sa version 100% électrique dispose de deux compartiments de rangement : l’un de 159 litres sous le capot avant et l’autre (le principal) de 492 litres derrière les sièges arrière. La version hybride rechargeable perd le premier en raison de sa propre mécanique.

La Changan Deepal S05
La Changan Deepal S05 est commercialisée en Chine à partir de 15 540 euros.

Les motorisations hybrides rechargeables ou 100 % électriques et leurs prix

La Changan Deepal S05 nage à contre-courant et sa version 100% électrique a un prix de départ inférieur à celui de l’hybride rechargeable. Concrètement, cette option « zéro émission » offre une puissance de 235 ch et un couple maximal de 320 Nm. Son autonomie est de 510 km, selon le cycle d’homologation CLTC, grâce à une batterie LFP d’une capacité de 56,12 kWh. Le prix de départ de cette option mécanique est de 119 900 yuans (15 540 euros au taux de change actuel).

Lire aussi  Volkswagen annonce la production de la Golf 8 pour 2019

L’hybride rechargeable est équipé d’un moteur à essence de 1,5 litre combiné à un système électrique. Il en résulte une puissance de 215 ch et 320 Nm. Sa batterie d’une capacité de 27,28 kWh, associée au système mécanique « traditionnel », offre une autonomie maximale de 1 230 kilomètres. Le prix de départ de cette variante en Chine est de 139 900 yuans (18 130 euros).

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Alfa Romeo prolonge Giulia et Stelvio jusqu’en 2027 : acharnement thérapeutique ou vraie bonne idée ?

Alfa Romeo prend son temps. Alors que l’industrie accélère vers l’électrification, la marque milanaise préfère retarder l’arrivée des...

Les photos arrivent et c’est du lourd : le rival japonais du Land Cruiser revient pour reprendre son trône

En France, le nom Pajero évoque l’âge d’or du tout-terrain. Lancé dans les années 1980, le modèle s’est...

Toyota lance son 4×4 électrique “pro-famille” : l’arme anti-Enyaq, EV5 et Scénic qui veut sauver les parents

Prévu pour mars 2026, le nouveau Toyota C-HR+ Electric se veut bien plus qu’une simple version branchée du...

Ce monstre de 1130L est moche à pleurer mais irrésistible : l’illogisme automobile qui séduit

Les marques américaines profitent encore de la toute-puissance des SUV et pick-up. Mais chez Chevrolet, l’envie de bousculer...