ActualitéCe SUV hybride pulvérise Toyota et Nissan ! Prix mini, coffre GÉANT......

Ce SUV hybride pulvérise Toyota et Nissan ! Prix mini, coffre GÉANT… Et devinez quoi ? Il est 100% FRANÇAIS !

Date:

Lorsqu’il s’agit de jouer cartes sur table, les constructeurs automobiles doivent chercher une touche de différenciation qui incitera les clients potentiels à choisir leurs modèles plutôt que ceux de leurs concurrents. Le Renault Arkana en est l’un des meilleurs exemples sur le marché.

Il est né comme un SUV du segment C avec un style coupé qui rappelle les voitures plus haut de gamme, comme celles de BMW, mais avec tout ce qu’il faut pour offrir un produit bien équilibré.

Un SUV aux aspirations plus élevées en matière de design

Il mesure 4,57 mètres de long.
Le Renault Arkana propose une grande efficacité énergétique grâce à un moteur hybride optimisé.

L’Arkana de Renault mesure 4,57 mètres de long, 1,82 mètre de large et 1,58 mètre de large, et dispose d’un coffre de 480 litres à l’arrière, dans le cas de la version hybride non rechargeable qui nous intéresse.

La base de cette voiture est la plateforme CMF-B, qui provient de la même architecture que la Renault Clio, bien que, étant plus longue qu’une Renault Austral, beaucoup pourraient penser qu’elle utiliserait la même plateforme que cette dernière, la CMF-C.

Les meilleurs pneus hiver 2024 : Notre enquête vous aide à choisir

Une consommation maîtrisée : moins de carburant, plus d’efficacité

Renault Arkana full hybrid est disponible dans les trois niveaux de finition (evolution, techno et esprit Alpine), avec le même groupe motopropulseur hybride non rechargeable de 145 ch.

La batterie de 1,2 kWh alimente le moteur électrique et soulage le moteur à essence, ce qui se traduit par une consommation de 4,7 litres aux 100 km.

Le secret de son efficacité réside dans son moteur hybride optimisé, qui permet de maximiser l’autonomie tout en réduisant les coûts d’utilisation au quotidien. Ce modèle surpasse largement d’autres concurrents dans la même gamme en termes d’efficacité énergétique, rendant chaque trajet plus économique pour le conducteur.

Lire aussi  BYD lance une berline PHEV labellisée ZERO pour un prix inférieur à celui d'une Dacia Spring
Renault Arkana full híbride
Ce SUV hybride se démarque par sa faible consommation de carburant, son design moderne et son prix compétitif.

Un design moderne et un prix compétitif : le SUV se démarque

Ce SUV hybride n’a pas seulement conquis grâce à sa consommation réduite, mais aussi par son design audacieux et raffiné. L’esthétique du véhicule allie des lignes dynamiques et modernes qui attirent immédiatement l’œil. Son prix, étonnamment compétitif, le rend encore plus séduisant pour les acheteurs à la recherche d’un SUV qui ne sacrifie ni le style ni la fonctionnalité.

En plus de ses atouts esthétiques, ce SUV propose un rapport qualité-prix difficile à égaler, ce qui en fait un concurrent sérieux dans la catégorie des hybrides.

Le rival le plus redouté du Toyota RAV4 revient en Europe : Le retour d’un modèle iconique avec une autonomie record

Espace et fonctionnalité : un coffre spacieux qui séduit les familles

Un autre point fort de ce modèle est sa capacité de coffre. Avec un espace généreux, ce SUV devient un choix de prédilection pour les familles qui ont besoin d’un véhicule à la fois pratique et spacieux. Le volume du coffre permet de transporter sans effort des bagages, des courses ou des équipements volumineux, ce qui en fait un atout majeur pour ceux qui privilégient l’aspect fonctionnel au quotidien.

Renault Arkana full híbride
Le Renault Arkana combine élégance et fonctionnalité, avec un espace de coffre généreux pour les familles.

Pour les longs trajets ou les vacances, ce SUV hybride offre tout l’espace nécessaire pour satisfaire les familles modernes, sans pour autant compromettre le design élégant et la performance.

Prix de la Renault Arkana Hybrid

Le coffre de la version hybride non rechargeable est de 480 litres.

En termes de prix, la Renault Arkana hybride conventionnelle est disponible à partir de 32 500 euros en version de base evolution, puis à partir de 33900 et 38 400 euros en fonction de la montée en gamme.

Lire aussi  2,5 litres atmosphérique au prix chinois : le Japon ridiculise l'Europe avec un anti-SUV qui refuse l'électrification
Maxime Lefèvre
Maxime Lefèvre
Journaliste spécialisé dans les essais automobiles et les innovations, Maxime est un véritable passionné de voitures de sport et de compétition. Depuis son plus jeune âge, il est fasciné par la mécanique et les sensations fortes offertes par les moteurs puissants. Expert en véhicules sportifs, Maxime parcourt les routes pour tester les performances des dernières voitures et explorer les technologies de pointe. Ses articles captivants guident les lecteurs à travers l’univers des sports automobiles et les révolutions qui façonnent l’avenir de la mobilité.

Sur le même sujet

100 ans de Phantom : Rolls-Royce sort l’or massif pour célébrer un siècle d’opulence automobile

Depuis 1925, le nom Phantom symbolise ce que l’automobile peut atteindre de plus noble. Une voiture conçue d’abord...

Alfa Romeo prolonge Giulia et Stelvio jusqu’en 2027 : acharnement thérapeutique ou vraie bonne idée ?

Alfa Romeo prend son temps. Alors que l’industrie accélère vers l’électrification, la marque milanaise préfère retarder l’arrivée des...

Les photos arrivent et c’est du lourd : le rival japonais du Land Cruiser revient pour reprendre son trône

En France, le nom Pajero évoque l’âge d’or du tout-terrain. Lancé dans les années 1980, le modèle s’est...

Toyota lance son 4×4 électrique “pro-famille” : l’arme anti-Enyaq, EV5 et Scénic qui veut sauver les parents

Prévu pour mars 2026, le nouveau Toyota C-HR+ Electric se veut bien plus qu’une simple version branchée du...