Ho-Sung Song, le PDG de la marque sud-coréenne KIA, promet que, bien que ce soit « un grand défi », KIA lancera d’ici 2027 une voiture électrique à 25 000 euros.
C’est la nouvelle la plus pertinente que Ho-Sung Song a révélée dans une interview intéressante avec le portail spécialisé allemand AutoHaus, dans laquelle il souligne que KIA propose déjà un véhicule électrique à 36 000 euros – la KIA EV3, en vente à partir de 36 600 euros, à partir de 33 600 euros avec des remises – et quesa prochaine voiture électrique sera d’environ 30 000 euros.
Une petite KIA électrique à 25 000 euros
Le PDG sud-coréen indique dans la même interview que, « dès 2025, nous construirons un modèle entièrement électrique » dans l’usine slovaque de la marque – très certainement le futur SUV urbain KIA EV2, qui devrait être commercialisé en 2026 pour 30 000 euros ou un peu moins. « Etun deuxième suivra bientôt ».
Ce deuxième modèle, qui pourrait être encore plus petit que la KIA EV2 – il devrait mesurer moins de 4,0 mètres de long – pourrait bien être la voiture électrique à 25 000 euros de la marque.
Citroën C5 Aircross ou Ford Kuga, un duel d’hybrides pour choisir le SUV le plus recommandé
La demande de voitures électriques en Europe va repartir à la hausse. Et ce d’autant plus que les subventions seront plus nombreuses
Le PDG de KIA ne s’inquiète pas outre mesure de la stagnation des ventes de voitures électriques en Europe, une tendance qui n’existe pas dans le reste du monde et qui, selon Ho-Sung Song, devrait bientôt prendre fin.
« L’économie européenne va se redresser, ce qui alimentera également le marché des voitures électriques. Par ailleurs, les ventes ne stagnent que sur quatre ou cinq marchés, en particulier en Allemagne. Dans les autres pays, la demande augmente lentement mais sûrement.
M. Song est « confiant » dans la progression rapide de l’électrification dans les pays européens. Il note toutefois qu’il aimerait voir « davantage d’aides d’État pour accélérer le rythme » de la transition vers ces véhicules. Selon lui, « ilexiste encore une différence de prix considérable entre les voitures thermiques et les voitures électriques qui pourrait être compensée ».
L’engagement de KIA en faveur des voitures électriques en Europe est fort
Ho-Sung Song affirme que la philosophie de KIA est « d’offrir des voitures électriques à des prix attractifs afin que le plus grand nombre d’acheteurs puisse s’en procurer une » et rappelle qu’ en Europe, « le segment des petites voitures et des voitures compactes est le plus fort. Nous continuerons à nous positionner largement sur ces segments avec des modèles hybrides et des voitures électriques ».
Voici le Kia Sportage 2025 : le futur SUV urbain surpuissant prêt à révolutionner la ville !
M. Song conclut : « D’ici 2030, nous prévoyons que 40 % des KIA vendues – en Europe mais aussi dans le monde – auront une version entièrement électrique ».