ActualitéAudi A6 Berline : les informations sur la version 2018

Audi A6 Berline : les informations sur la version 2018

Date:

Alors qu’elle a été présentée il y a quelques jours lors du salon de Genève 2018, la nouvelle version de l’Audi A6 Berline ressemble beaucoup à celle de la génération précédente. Elle présente tout de même de nombreuses différences.

Niveau design, c’est de l’habitacle que viennent les nouveautés

Alors que ses dimensions et ses lignes générales ne changent pas beaucoup, c’est au niveau de la calandre qu’on peut voir quelques modifications. Cette dernière est en effet plus large et plus basse. C’est donc dans l’habitacle qu’il faudra chercher les plus grosses évolutions. La première d’entre elles est l’augmentation de son volume, ce qui permet à ses passagers de profiter d’encore plus de confort.

Des lignes semblables à celles de la version précédente       Source : site officiel Audi

Cependant, la plus importante d’entre elles est sans aucun doute sa digitalisation. Vous y profiterez en effet de trois écrans numériques qui sont parfaitement intégrés au tableau de bord. Vous en trouverez donc un pour l’instrumentalisation de la voiture, un second pour le système multimédia alors que le troisième vous permettra notamment de régler l’inclinaison des sièges ou la climatisation. Enfin, puisqu’on est tout de même dans une Audi, on profitera de finitions haut de gamme.

Les innovations mécaniques

Si les acheteurs d’un modèle diesel pourront choisir entre trois moteurs différents proposant une puissance allant de 204 à 286 chevaux pour un couple moteur situé entre 400 et 620 Nm, les possesseurs d’une version essence n’auront pas trop le choix, cette dernière étant forcément équipée du moteur V6 3,0 TSFI. Ce dernier lui permettra d’atteindre une puissance de 340 chevaux. Tous ces blocs seront également équipés de la technologie de micro-hydratation, grâce à laquelle ils pourront économiser 0,7 litre de carburant tous les 100 kilomètres.

Lire aussi  Le retour d'une icône sportive divise : entre nostalgie et réalité, faut-il vraiment s'emballer ?
La calandre est le seul élément de carrosserie qui a été modifié       Source : site officiel Audi

Elle disposera également de 38 aides à la conduite, dont un régulateur adaptatif et un système d’aide au maintien dans la voie, ce qui lui permet d’atteindre le niveau 3 d’autonomie.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

1 COMMENTAIRE

Sur le même sujet

100 ans de Phantom : Rolls-Royce sort l’or massif pour célébrer un siècle d’opulence automobile

Depuis 1925, le nom Phantom symbolise ce que l’automobile peut atteindre de plus noble. Une voiture conçue d’abord...

Alfa Romeo prolonge Giulia et Stelvio jusqu’en 2027 : acharnement thérapeutique ou vraie bonne idée ?

Alfa Romeo prend son temps. Alors que l’industrie accélère vers l’électrification, la marque milanaise préfère retarder l’arrivée des...

Les photos arrivent et c’est du lourd : le rival japonais du Land Cruiser revient pour reprendre son trône

En France, le nom Pajero évoque l’âge d’or du tout-terrain. Lancé dans les années 1980, le modèle s’est...

Toyota lance son 4×4 électrique “pro-famille” : l’arme anti-Enyaq, EV5 et Scénic qui veut sauver les parents

Prévu pour mars 2026, le nouveau Toyota C-HR+ Electric se veut bien plus qu’une simple version branchée du...