ActualitéLifting Ford KA+ 2018 : le crossover surélevé se dévoilé

Lifting Ford KA+ 2018 : le crossover surélevé se dévoilé

Date:

Même si elle n’a été vendue en France qu’en 2016, la Ford KA+ s’est fait restyler pour 2018. Cette modification d’apparence permet à la KA+ d’adopter un look baroudeur. Découvrez ce nouveau crossover surélevé.

Ford KA+ 2018 : un crossover restylé

La KA+ « normale » s’habille avec de subtiles touches de chrome, elle est protégée par du plastique noir. Ses sabots avant et arrière ont une touche de couleur aluminium. Au niveau de la calandre, les barrettes horizontales sont remplacées par un maillage qui ressemble à un nid d’abeilles. Cette version baroudeuse a dû faire sans la transmission intégrale, mais elle garde tout de même des feux arrière inchangés.

Nouvelle Ford KA+. Crédit photo : ford.fr

Quant à la nouvelle KA+ Active, sa garde au sol gagne 23 mm et peut intégrer des caméras de recul. Le nombre de boutons a été réduit grâce à l’utilisation d’un écran tactile de 6,5 pouces. Le régulateur de vitesse peut se commander à travers le volant. La KA+ conserve son habitacle assez austère. Cependant, la KA+ Active offre une sellerie plus colorée.

Le choix controversé du diesel

Pour son moteur, Ford a fait table rase de sa motorisation précédente. Ses quatre-cylindres 1.2 essence font place à un trois-cylindres atmosphérique. Le véhicule gagne 10 % de couple à bas régime selon le constructeur.

Lire aussi  4 livres sur l’automobile à offrir à Noël
Sièges arrière avec de l’espace pour les jambes. Crédit photo : ford.fr

Cette nouvelle KA+ va donc à contre-courant de la tendance en matière de motorisation en intégrant une version diesel 1.5 TDCi de 95 ch. Il faut noter que les 3 cylindres essence dérivent d’un bloc 1.5 Ecoboost. La version Active aura aussi des suspensions spécifiques aux voies élargies.

Tableau de bord avec un écran tactile 6,5 pouces. Crédit photo : ford.fr

Elle bénéficiera de barres antiroulis puissantes, d’amortisseurs avec une butée de détente hydraulique et d’une fonction ESP qui permettra de réduire le retournement. La commercialisation de ce crossover en Europe est prévue pour cet été et devrait avoisiner 9 990 euros.

Découvrez dans cette vidéo l’extérieur et l’intérieur de la nouvelle Ford KA+ 2018 :

NEW 2018 Ford Ka+ Exterior & Interior

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Pendant que l’Europe s’hystérise sur l’électrique, les US balancent un 4×4 de 272 ch à l’ancienne

Pendant que la plupart des constructeurs cherchent à électrifier massivement leurs gammes, Jeep fait un pas de côté...

Japonais conçu en Espagne au prix chinois : le SUV compact hybride qui cumule tous les paradoxes gagnants

Difficile d’évoquer le segment des SUV compacts sans parler du Nissan Qashqai. Depuis son lancement, il s’est imposé...

265 ch, 4×4 et 7 places que Volkswagen n’ose pas fabriquer, une voiture qui, avec son coffre de 845 l, devient la familiale ultime

Le segment des SUV familiaux sportifs reste l’un des plus convoités par les acheteurs exigeants : il faut...

Top 25 des voitures qui consomment rien : le classement qui fait mal aux pompes à essence

Bon sang, on va pas se mentir : en 2025, l'inflation énergétique nous tape encore sur les doigts...