Le magazine anglais Autocar vient d’annoncer que la Renault Zoé R110, pauvre en choix de motorisation, devrait bientôt en proposer d’autres. Ce regain de puissance ne sera pas le seul atout de cette nouvelle version Renault Zoé qui offrira aussi une recharge plus rapide.
Une Zoé plus puissante de 110 ch
La Renault Zoé est connue pour son manque de choix de motorisation. Elle n’offre que deux moteurs qui ont la même puissance, mais elle se différencie par la capacité de charge associée. Selon le magazine Autocar, en plus de la version 90 ch qui a existé pendant une longue période, celle de 110 ch pourrait être disponible très bientôt sur la Zoé.
Même si la Renault Zoé a un bon record pour son passage de 0 à 30 km/h, les reprises de 110 à 130 km/h sont plutôt difficiles. Elle manque donc de répondant sur la route. Ce nouveau modèle à 110 ch pourra mettre fin à ce problème.
Une recharge plus rapide pour la nouvelle version Zoé
La Zoé est sans doute l’électrique la moins rapide côté recharge sur le marché français. Cela est d’autant plus vrai que la moyenne de temps pour recharger ce type de batterie est estimée à moins d’une heure. Même la Tesla qui possède une batterie deux fois plus volumineuse que la Zoé se recharge plus vite que cette dernière. Pour résoudre ce problème, Renault a trouvé une solution.
Il s’agit d’un chargeur DC dont la puissance sera capable de générer un courant de 150 KW. Ce sera possible grâce à l’Allcharge de Continental qui serait parfaite pour la batterie actuelle. Plus besoin d’en concevoir une nouvelle. Pour découvrir cette Zoé, il faudra attendre le salon de Genève au mois de mars. Les amoureux de voitures propres pourront l’acheter dès le début de l’été.
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