ActualitéSalon auto de Détroit : des prix pleuvent pour Honda, Volvo et...

Salon auto de Détroit : des prix pleuvent pour Honda, Volvo et Lincoln

Date:

En ce début de semaine, le salon international automobile de Détroit a désigné ses vainqueurs. Du camion en passant par le véhicule utilitaire sport à la voiture de l’année, le salon a couronné Honda et Volvo.

Des prix pour Honda et Volvo

Le Honda Accord 2018 est élu voiture de l’année, il s’agit de la 10e génération de ce modèle. Ce véhicule est le plus vendu de la marque. Même s’il ne s’agit pas pour les experts d’une voiture révolutionnaire, ses caractéristiques innovantes ont fait la différence. Il s’impose devant la Toyota Camery et la Kia Stinger qui restent des valeurs sûres. Il faut cependant noter que ces deux derniers modèles enregistrent une forte baisse des ventes en Amérique du Nord.

Volvo XC60 T8, véhicule utilitaire sport nord-américain de l’année. Crédit photo : Car and Driver

Le prix du véhicule utilitaire sport nord-américain de l’année a été remis à la Volvo XC60 T8. Ce modèle de seconde génération est présenté en format hybride ou traditionnel. Elle devance l’Alfa Romeo Stelvio et le Honda Odyssey. Cette récompense est généralement décernée aux voitures utilitaires sportives vendues sur le territoire nord-américain. L’an passé, c’est la Chevrolet Bolt qui était montée sur la plus haute marche du podium.

Une entrée en force des camions

Si par le passé, les camions se faisaient discrets lors des salons internationaux de l’automobile, cette année a marqué un tournant décisif. Sur l’ensemble du salon, il est possible d’admirer plusieurs marques de camions (GM, Chebrolet, Ford, Lincoln…). Ils étaient éclipsés auparavant par les véhicules électriques qui étaient toujours sous le feu des projecteurs.

Lire aussi  BYD lance son électrique low-cost en France : L'Atto 2 va bousculer le marché
Lincoln Navigator 2018, fourgon nord-américain de l’année. Crédit photo : Car and Driver

C’est un panel de pas moins de 60 journalistes qui ont arpenté le salon pour décerner les récompenses. Le prix du camion nord-américain de l’année a été remporté par le Lincoln Navigator 2018 qui avait suscité un intérêt particulier en 2016 au salon de New York. C’est un véhicule robuste comme les aiment bien les Américains. Il est également très luxueux pour le confort des passagers.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Toyota défie l’Europe sur l’électrique : “On ne forcera pas des voitures dont personne ne veut”

L'Europe automobile, c'est un peu comme une soirée où tout le monde prétend adorer le caviar alors qu'ils...

Format GLC, 500 chevaux et 30 000€ de moins : le SUV surpuissant qui ridiculise les tarifs allemands

Avec 145 km d’autonomie 100 % électrique, une garantie XXL (7 ans ou 150 000 km) et une offre de financement alléchante, l’Omoda 9 SHS...

2,5 litres atmosphérique au prix chinois : le Japon ridiculise l’Europe avec un anti-SUV qui refuse l’électrification

Mazda fait exactement l'inverse de tout le monde. Et ça marche. Pendant que l'industrie s'hystérise sur l'électrification et...

23 900€ pour un SUV 7 places au coffre géant : l’affaire existe malgré un équipement basique

Oublié le 4x4 rustique des années 90 : le nom Frontera revient chez Opel pour désigner un SUV...