Accueil Salon auto Salon Détroit 2018 : une Ford Mustang Bullitt 50 ans après ses...

Salon Détroit 2018 : une Ford Mustang Bullitt 50 ans après ses débuts avec Steve McQueen

229
PARTAGER
Mustang GT originale et la nouvelle Mustang 50 ans plus tard. Crédit photo : l'Argus

Ford a dévoilé lors du salon de Détroit la nouvelle version Bullitt de sa Mustang. Ce véhicule vise à rendre hommage au 50e anniversaire de la sortie du film avec le célèbre Steve McQueen.

Une Mustang en hommage à Bullitt

Ford a profité du salon international de Détroit pour présenter une nouvelle Mustang. Ce nouveau modèle a été conçu pour rendre hommage au 50e anniversaire du film culte que Steve McQueen et sa Ford Mustang Fastback GT 6 ont rendu célèbre. Cette Mustang, la troisième version de la Mustang Bullitt, sera disponible sur le marché à partir de l’été 2018 aux États-Unis.

Nouvelle Ford Mustang Bullitt. Crédit photo : l’Argus

Ce dernier a été présenté sur le stand de Ford à côté d’une Mustang GT. Il s’agit de l’originale qui a été conduite par Steve McQueen pendant le film. Pour marquer le coup, cette nouvelle Mustang Bullitt s’est offert un bloc V8 5.0 L de 481 ch. Une boîte manuelle et un levier de vitesse surmonté d’un pommeau blanc rendent hommage à la voiture d’origine. Pour continuer dans cette donne, un échappement particulier a aussi été ajouté pour créer plus de liens avec la Mustang de 1968.

Nouvelle Ford Mustang Bullitt. Crédit photo : l’Argus

Un hommage moderne dans l’air du temps

L’intérieur de cette Mustang Bullitt est un savant mélange entre confort et éléments rustiques. Son tableau de bord totalement numérique intègre un écran LCD de 12 pouces. Il s’agit du même que celui qui sera commercialisé sur la version prévue pour le marché européen cette année. Cet écran possède une icône personnalisée qui représente la voiture : elle remplace le cheval galopant.

Habitacle premium de la nouvelle Mustang Builllitt. Crédit photo : l’Argus

Des badges Bullitt servent d’ornement à l’intérieur et à l’extérieur de la voiture. Deux couleurs de peintures sont offertes à l’acheteur : il s’agit du Shadow Black et du Dark Highland Green. Cette dernière est la couleur emblématique de la Mustang du film Bullitt. De nombreuses autres options permettent aussi de mettre en avant le côté sportif du véhicule.

Une vidéo de l’agilité de la nouvelle Ford Mustang Bullitt :

Envie de revoir le film mythique de Steve McQueen en compagnie de la Bullitt ?

Achetez le film Bullitt avec Steve McQueen à 7,7 € sur Amazon

Achetez la bande dessinée d’art de Steve MCQueen in Le Mans à 33 € sur Amazon

Source :

L'Argus