Accueil SUV Nissan dévoile le Xmotion, un concept-car SUV au salon de Détroit, peut-être...

Nissan dévoile le Xmotion, un concept-car SUV au salon de Détroit, peut-être le futur X-Trail ?

211
PARTAGER
Nissan Xmotion concept, le futur X-Trail ? Crédit photo : L'Argus

Pour démarrer l’année avec fracas, le constructeur nippon présente son Nissan Xmotion concept. Avec une longueur de 4,59 m et une capacité d’accueil de 6 passagers, cela pourrait annoncer la quatrième génération du X-Trail.

Nissan Xmotion Concept. Crédit photo : L’Argus

Qu’attendre du concept-car SUV Xmotion ?

Le constructeur japonais Nissan a choisi le salon de Détroit 2018 pour montrer au public son concept-car Xmotion, qu’il a baptisé « Cross Motion ». Ce nom de baptême est le qualificatif donné par le constructeur à son SUV de format compact. Une nuance doit cependant être faite : outre-Atlantique, ce compact est plutôt considéré comme un véhicule familial.

L’habitacle futuriste de la Nissan Xmotion Concept. Crédit photo : L’Argus

Ce côté familial est d’ailleurs assumé, car les sièges intérieurs du Nissan Xmotion répartis en trois rangées de deux sièges peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes. La version de série possédera une banquette au deuxième rang, ce qui fera grimper le nombre de places à sept.

Xmotion, le futur X-Trail en filigrane ?

Le « X » présent dans les noms Xmotion et X-Trail laisse penser que le Xmotion est le futur X-Trail. Aux États-Unis, le X-Trail est nommé Nissan Rogue. Les photos ne permettent cependant pas de juger les dimensions réelles du véhicule. Ce dernier pourrait être donc le Nissan Pathfinder. La fiche technique confirme cependant qu’il s’agit d’un X-Trail, car ce dernier présente une longueur de 4,59 m.

Un large écran avec un panorama exceptionnel. Crédit photo : L’Argus

Ce prototype permet, aspects techniques mis à part, de comprendre la direction stylistique que les futurs modèles SUV de la marque adopteront. Ce nouveau design avec un habitacle futuriste aura des lignes fluides et des surfaces claires tout en mettant de côté la complexité qui caractérise les SUV de Lexus. Avec des portières à ouverture antagoniste, de larges écrans numériques, l’usage du bois et la pose de tatamis comme repose-pieds, le Xmotion mêle modernité et tradition avec une grande pureté digne d’un constructeur comme Nissan.

Source :

L'Argus