Voitures hybridesL’EU-Live : le quadricycle hybride de PSA adapté pour les zones urbaines

L’EU-Live : le quadricycle hybride de PSA adapté pour les zones urbaines

Date:

Partager:

Quadricycle hybride et adapté pour les espaces urbains, l’EU-Live a été créé en partenariat avec les instances européennes. Il s’agit d’un biplace en tandem qui peut se pencher dans les virages, ce qui lui permet de se faufiler entre les véhicules. Cette création originale sera peut-être l’innovation du transport de demain dans nos villes.

Crédit photo : motor1

Un hybride citadin fait pour les villes

L’EU-Live est une petite citadine qui possède une chaîne de traction hybride logée au niveau des roues arrière. La propulsion est assurée par des moteurs électriques de 48 V. Ces derniers ont été conçus avec l’aide d’Elaphe et Brembo. Ils permettent à ce quadricycle hybride de rouler jusqu’à 70 km/h. Une batterie lithium-ion assure cette partie électrique, une fois cette limite dépassée, un moteur à essence de 31 kW (42 ch) se charge de propulser l’engin jusqu’à 130 km/h.

Crédit photo : motor1

L’EU-Live n’est pour l’instant qu’un prototype, mais il a de nombreuses caractéristiques. Il peut se faufiler entre les voitures, grâce à ses 85 centimètres. Cette taille étroite est le résultat d’un mécanisme ingénieux. Il permet ainsi au véhicule d’aborder les virages en se penchant comme un scooter le ferait.

Un hybride sans complexe

Avec ce prototype hybride, rouler sans casque et sans blouson est possible. De fait, son habitacle est équipé d’un airbag et il est en plus fermé et chauffé. Ainsi, vous n’aurez plus à vous inquiéter de votre habillement entre deux rendez-vous. Avec 2,40 m de long, l’EU-Live pourra se stationner facilement au trottoir. Cela permettra de profiter largement de l’ouverture en élytre des portes. Un mode d’ouverture à la fois pratique et spectaculaire.

Lire aussi  Mitsubishi Outlander PHEV Kaiteki 4WD : Le silence s'installe
Crédit photo : motor1

La suspension hydropneumatique est très importante chez PSA. Ce système permet de gérer le roulis en offrant une relation parfaite entre le confort et le comportement du véhicule. Cette technologie qui a rendu PSA et ses produits célèbres depuis des décennies donne à l’EU-Live un atout par rapport à ses concurrents.

Le concept quadricycle hybride EU-Live de PSA :

The New Review PSA Group Debuts New PHEV Tilting Light Vehicle Concept

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Fabriquée au Maroc, 3,96 € aux 100 km et label ECO : la voiture la plus vendue d’Europe 2025 cumule tous les records d’accessibilité

Faut-il encore présenter le Dacia Sandero ? Longtemps cantonné au rôle de modèle “bon plan” pour automobiliste pragmatique, il...

Dodge abandonne son monstre révolutionnaire de Muscle Car : pourquoi cette annulation est finalement une excellente nouvelle

C'était censé être un tournant historique, et franchement, ça aurait pu être grandiose ! En 2022, Dodge présentait...

Citroën C5 Aircross 2026 : cette alternative française à la Dacia Bigster veut prouver que le luxe accessible existe encore

Et si le confort retrouvait enfin sa place au sommet des priorités automobiles ? Avec le nouveau C5...

Le nouveau C-HR+ électrique de Toyota : 600 km au compteur et prix agressif pour écraser ID.4 et C5 Aircross

À première vue, son nom évoque le célèbre crossover hybride de Toyota. Mais ne vous y trompez pas...