Voiture électriqueVoiture électrique : une batterie révolutionnaire de 800 km d'autonomie avec 1...

Voiture électrique : une batterie révolutionnaire de 800 km d’autonomie avec 1 minute de charge

Date:

Le constructeur automobile Fisker Automotive a annoncé avoir conçu une batterie qui confère une autonomie de 800 km et ce, en seulement une minute de charge. Cette nouvelle batterie d’une densité électrique deux fois plus grande que celle des batteries existantes promet plus de sécurité. Elle est prévue pour 2023.

Une batterie qui révolutionnera le monde des voitures électriques

Fisker Automotive veut rendre la voiture électrique beaucoup plus attrayante que les voitures au Diesel. L’idée de faire le plein de son véhicule plus rapidement que sur une voiture à essence va faire forcément mouche. Il s’agit plus précisément d’une nouvelle technologie qui utilise de l’électrolyte solide.

Fisker Automotive
Crédit photo Fiskerinc

L’utilisation du lithium est ici écartée au profit du mélange de nickel manganèse et de cobalt pour de l’électrolyte solide. Il s’agit en somme d’une batterie à l’électrolyte solide ou solid-state battery. Est-ce bientôt la fin des batteries Li-On commercialisées en ce moment ? Henrik Fisker voudrait nous faire rêver et ce n’est pas la première fois.

Une idée géniale, mais encore loin d’être au point

Henrik Fisker, l’homme qui est derrière cette idée est un surdoué de l’automobile. Son coup de crayon a permis de donner forme à la BMW Z8 et à plusieurs autres voitures chez Aston Martin. En 2016 lorsqu’il fondait son entreprise, il avait promis une batterie révolutionnaire pour finalement ne rien faire du tout.

Une vidéo de Fisker Emotion avec une batterie de 200 km d’autonomie et 9 minutes de charge :

Doit-on le croire cette fois-ci ? La route est quand même encore longue. Si Fisker Automotive parvient en 2023 à accoucher de cette batterie révolutionnaire, sa disponibilité sera de haute facture, car son prix exorbitant sera bien au-delà de ce que peut s’offrir le citoyen moyen.

Lire aussi  Ce SUV coupé métamorphosé pour 2026 promet un rapport qualité-prix imbattable : transformation radicale et tarif agressif au programme

En attendant, on pourra se contenter de la batterie de 200 km d’autonomie en 9 minutes de charge de la voiture Emotion disponible d’ici deux mois au prix exorbitant de 129 900 dollars.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Ce 4×4 fils d’une icône du franchissement arrive enfin chez nous : l’Europe va découvrir un vrai baroudeur électrique

Mercedes prépare une offensive inédite dans le monde du tout-terrain électrique. En 2026, la marque à l’étoile lancera...

18 400€ seulement : ce SUV écrase le MG ZS avec un meilleur moteur et 427 litres de coffre

Le KGM Tivoli fait son retour en force sous la bannière coréenne KGM, avec un moteur 1.5 turbo...

Leapmotor contre-attaque : le SUV anti-BYD et Jeep Avenger pourrait être fabriqué en Europe à prix cassé

Le marché du SUV urbain électrique est en train de devenir un véritable champ de bataille. Des modèles...

Ce Toyota à l’allure militaire devient l’espoir européen du tout-terrain accessible : le baroudeur abordable que le Vieux Continent attendait

Toyota frappe un grand coup avec le Land Cruiser FJ 2026, un 4x4 compact, rustique et volontairement accessible....