ActualitéVidéo : La nouvelle Ford Focus 2019 espionnée sur le circuit de...

Vidéo : La nouvelle Ford Focus 2019 espionnée sur le circuit de Nürburgring

Date:

Ford travaille sur une refonte de la Focus dont un prototype vient d’être repéré sur le circuit de Nürburgring. Ce prototype reçoit une carrosserie ST Wagon (break).

Un modèle Ford Focus ST Wagon

Sur cette vidéo d’Automotive Mike, on peut apercevoir la nouvelle Ford Focus 2019 avec une carrosserie ST Wagon (break). Ce prototype est très bas et le son du moteur diesel diffère de celui qui est censé produire 190 chevaux. A priori, il pourrait s’agir d’un modèle diesel de 2.0 litres, à en juger par les tuyaux d’échappement jumeaux.

Mais le constructeur américain n’est pas clair sur ce qu’il prévoit comme motorisation. Toutefois, il est presque certain que toutes les unités moteur seront turbocompressées. Les fans de performance peuvent donc s’attendre à de nouvelles versions du ST Wagon et ST Diesel Wagon.

Certaines sources ont suggéré que la Ford Focus ST 2019 abandonnera son actuel moteur à essence de 2.0 litres au profit d’un plus petit moteur de 1,5 litre, capable de développer néanmoins 275 chevaux.

Des courbes redessinées

Sa ligne de toit en pente laisse présager d’un modèle plutôt sexy pour un break. Par ailleurs, le design de ses feux ressemble assez à celui des Volvo actuelles. Certaines autres différences de conception peuvent être repérées sur la partie avant, qui semble être plus sportive, en plus d’un aileron de toit.

Lire aussi  Audi va produire 2 nouveaux SUV entièrement électriques
Vidéo : La nouvelle Ford Focus 2019 espionnée sur le circuit de Nürburgring
Crédit photo : AutoEvolution

Grâce aux modifications observées il y a quelques semaines, on sait que cette Ford Focus ST Wagon redessinée devrait être plus longue et plus large que la génération actuelle, ce qui devrait permettre davantage d’espace pour les passagers arrière et le coffre.

Cette quatrième génération de Ford Focus en version ST Wagon devra faire face à la concurrence de plusieurs breaks compacts, dont l’Opel Astra Sports Tourer et la Mercedes-Benz CLA Shooting Brake.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

218 ch propulsion pour 20 000€ : le crossover bientôt made in Europe qui défie toute logique tarifaire

L’électrique low-cost n’est plus une promesse venue de Chine : il prend forme en Europe, et plus précisément...

Honda Prelude hybride : le prix de la sportive sobre qui va enfin être abordable se confirme

Alors que tout le monde se rue sur les SUV électriques, Honda choisit une voie différente. La marque...

Le géant anti-électrique craque enfin : production de VE confirmée en Europe avec le pays surprise dévoilé

Le moment est symbolique. Après des années de stratégie prudente sur le véhicule électrique à batterie, Toyota confirme...

170 ch et 577L de coffre au prix d’un Yaris Cross : quand un crossover familial coûte comme un urbain

Avec les tarifs des voitures électriques qui explosent, Hyundai mise sur l'équilibre avec l'Ioniq 5. Ce SUV familial...