Voiture SportiveLa Zarooq Sandracer 500GT, très attendue

La Zarooq Sandracer 500GT, très attendue

Date:

C’était il y a 2 ans que la Zarooq Sandracer 500GT a été dévoilée au monde la première fois. Et c’est seulement maintenant que le constructeur Zarooq Motors annonce la mise en production, en série limitée. Cette superbe voiture sportive va bientôt faire parler d’elle non seulement en Asie, mais aussi en Europe.

Côté design : La Zarooq envoie du lourd

La Zarooq Sandracer est une voiture sportive de luxe dont le design n’a rien à envier aux automobiles de la même catégorie. En effet, on pourrait qualifier son style comme le juste milieu entre un crossover et un Hummer. D’ailleurs, c’est Anthony Jannarelly qui a réalisé le design de ce modèle. Il est incrusté d’un double échappement, d’un diffuseur arrière et d’appendice aérodynamique. Bref, tout ce qui pourrait faire le bonheur d’un conducteur aguerri.

Sous le capot du Zarooq Sandracer 500GT

Quand on regarde ce que ce Sandracer a dans le ventre, on ne peut que s’émerveiller avec son moteur V8 à 6,2 litres. En effet, ce véhicule oscille entre un SUV coupé, type BMW X6, et un buggy, style Paris-Dakar qui dispose d’une garde au sol très impressionnante.

Côté puissance, la Zarooq Sandracer envoie quelques 532 chevaux et seulement pour ces deux roues arrière. La boîte de vitesse, quant à elle, est de cinq rapports. Les sièges au carbone confectionnés par Mansory et le châssis, dont on se doute bien qu’il est sport, est signé Campos Racing. On note que l’informatique digitale ainsi que la climatisation seront aussi intégrées à la Zarooq Sandracer 500 GT.

Les amateurs de voitures rapides pourront trouver cet engin formidable en vente à Monaco. Toutefois, si vous voulez d’ores et déjà regarder avoir un avant-goût de la performance du véhicule, des dates sortiront bientôt durant lesquelles le public aura droit à des quelques démonstrations. Normalement, Quant au prix, il tourne autour de 394.000 Euros, soit 450.000 Dollars.

Lire aussi  Alfa Romeo triomphe au Milano AutoClassica 2024 avec le titre "Best in Classic
Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Le SUV surprise qui débarque en Europe avec des prétentions 4×4 démesurées : personne ne l’avait vu venir

Les SUV électriques de luxe, on commence à les connaître. Tesla Model X, BMW iX, Mercedes EQS SUV......

2,7€ aux 100 km : le moteur discret qui propulse en silence la voiture la plus vendue d’Europe

Année après année, le Dacia Sandero confirme son statut de champion absolu du marché espagnol. Avec plus de...

Le diesel tire sa révérence avec panache : 4 litres de consommation pour le dernier survivant

Depuis plus de quarante ans, le Volkswagen Golf règne sur le segment des compactes en Europe. Véritable référence...

Format Golf pour 10 000€ de moins : la compacte à 5,1L/100km qui mise tout sur le rapport qualité-prix

Alors que l'industrie automobile fonce tête baissée vers l'électrique et les hybrides ultra-sophistiqués, Dacia fait un pied de...