Voiture SportiveNouvelle Porsche 911 GT3 RS (2018) : le 6-cylindres atmosphérique le plus...

Nouvelle Porsche 911 GT3 RS (2018) : le 6-cylindres atmosphérique le plus puissant du monde

Date:

Il s’agit du dernier coup d’éclat de la firme allemande. La Porsche 911 GT3 RS avec son 6-cylindres atmosphérique sera le dernier supercar de la marque à être dévoilé dans la gamme 991. Elle précédera la 992, attendue à la fin 2018.

Un 6-cylindres atmosphérique extrêmement puissant

Il s’agissait du chaînon manquant parmi les modèles de GT conçus pour la route. Son flat-six atmosphérique 4,0 litres ayant 520 ch permet à la 911 GT3 RS de se positionner entre la GT3 de 500 ch et la puissante GT2 RS de 700 ch. Même si sa puissance est plus faible que celle de la 911 Turbo, elle a des performances à revendre.

Porsche 911 GT3 RS. Crédit photo : porsche.com

Cela lui permet de passer de 0 à 100 km/h, en 3,2 s ! Cet exploit est possible grâce à un travail ingénieux réalisé sur le moteur qui monte à un régime jusqu’à 9000 tr/min.

Une Porsche 911 GT3 RS plus légère

Pour rester dans l’esprit de compétition, cette Porsche a dû diminuer sa masse. Pour y parvenir, la carrosserie a été allégée, les garnitures ont aussi été réduites et l’aménagement intérieur a été optimisé. Elle est ainsi plus légère que la 911 GT2 RS.

Porsche 911 GT3 RS. Crédit photo : porsche.com

Il est encore possible d’aller plus loin en terme de performance en choisissant le pack Weissach. Ce pack est conçu par le département Motorsport, il permet d’intégrer diverses pièces en carbone dans le châssis, l’habitacle, la caisse et l’avant du capot.

Porsche 911 GT3 RS, taillée pour la piste

Cette voiture est conçue pour les circuits, mais il faudra prévoir un pack supplémentaire, baptisé Clubsport. Ce nouveau pack ajoute un harnais 6 points, un arceau-cage de sécurité, un pré-équipement pour coupe-batterie et un extincteur manuel

Lire aussi  Test de la Porsche 911 Carrera S 2019
Porsche 911 GT3 RS. Crédit photo : porsche.com

La Porsche 911 GT3 RS sera dévoilée en mars au salon de Genève. En France, elle peut être précommandée dès 198 335 €, il faudra y ajouter 10 500 € de malus écologique. Les premières livraisons sont attendues au mois de juin.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

C’est le 4×4 le plus inattendu de 2025, il réunit tout-terrain classique, coffre géant et prix raisonnable

Smart, autrefois synonyme de mobilité urbaine compacte, amorce une mutation radicale. Après avoir fusionné ses savoir-faire avec Geely,...

Premier SUV Xiaomi YU7 : les infos officielles d’un modèle déjà annoncé gagnant

Après avoir fait sensation avec la berline SU7, Xiaomi passe à la vitesse supérieure avec le lancement de...

La Peugeot E-3008 Dual Motor déploie 325 ch et 490 km d’autonomie avec sa traction intégrale

Il ne suffit plus aujourd’hui d’être sobre et silencieux pour s’imposer sur le marché des SUV électriques. Les...

Ce SUV de la taille d’un Tiguan développe 160 ch et coûte le prix d’une Yaris

À l’heure où les SUV compacts représentent le cœur du marché automobile européen, un nouvel acteur ambitionne de...