ActualitéEMotorWerks : une solution de recharge pour les véhicules électriques

EMotorWerks : une solution de recharge pour les véhicules électriques

Date:

En collaboration avec Share & Charge, EMotorWerks travaille pour offrir un réseau de recharge de véhicules électriques P2P aux Etats-Unis. Grâce à cette collaboration, il est possible d’aider les utilitaires et les opérateurs de grille à réduire le cout de l’électricité, et à réduire la congestion des réseaux et à augmenter l’utilisation de l’énergie solaire et éolienne.

Une collaboration pour faciliter la conduite propre

Share & Charge a pris une équipe aux Etats-Unis pour piloter une grande nouveauté. Bientôt, les propriétaires résidentiels et commerciaux pourront mettre à disposition des conducteurs de voitures EV des stations de chargement qui leurs sont adaptés. En effet, il s’agit d’un nouveau réseau Pair à Pair, P2P, alimenté par la plateforme Share & Charge de MotionWerk. Ce réseau est activé par la technologie de recharge de réseau JuiceNet conçu par EMotorWerks Etats-Unis. Share & Charge tire parti de la technologie de block Chain pour permettre aux personnes de se connecter entre elles pour le partage et les factures des produits et services de manière décentralisée et transparente.

Ainsi, il a élargi son réseau de recharge P2P. Avec l’application, les propriétaires de stations compatibles avec l’application JuiceNet peuvent partager leurs recharges avec d’autres moteurs EV appartenant au même réseau. Une carte va indiquer aux conducteurs de la présence de la station la plus proche. L’application permet également aux conducteurs de prévoir l’heure de partage de service et les autres membres du réseau et régler les prix.

Accélérer la révolution EV

Pour le début de Share & Charge aux Etats-Unis, il a été très avisé de faire appel à EMotorWerks, une des solutions de recharge EV les plus populaires aux Etats-Unis. La technologie de partage que le groupe souhaite apporter va d’abord faciliter le partage et le paiement. Cette démarche est faite dans le but d’offrir des stations de recharge pouvant aider à l’accélération de la conduite propre. En effet, un des plus grands défis de Share & Charge est de remédier au manque général de stations de recharge, surtout pour les EV à courte portée. La mobilisation des particuliers et des entreprises donne une opportunité de faire accélérer la révolution EV.

Lire aussi  4,6L/100km et garantie 10 ans : la japonaise suréquipée qui fait trembler la Toyota Yaris
Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

100 ans de Phantom : Rolls-Royce sort l’or massif pour célébrer un siècle d’opulence automobile

Depuis 1925, le nom Phantom symbolise ce que l’automobile peut atteindre de plus noble. Une voiture conçue d’abord...

Alfa Romeo prolonge Giulia et Stelvio jusqu’en 2027 : acharnement thérapeutique ou vraie bonne idée ?

Alfa Romeo prend son temps. Alors que l’industrie accélère vers l’électrification, la marque milanaise préfère retarder l’arrivée des...

Les photos arrivent et c’est du lourd : le rival japonais du Land Cruiser revient pour reprendre son trône

En France, le nom Pajero évoque l’âge d’or du tout-terrain. Lancé dans les années 1980, le modèle s’est...

Toyota lance son 4×4 électrique “pro-famille” : l’arme anti-Enyaq, EV5 et Scénic qui veut sauver les parents

Prévu pour mars 2026, le nouveau Toyota C-HR+ Electric se veut bien plus qu’une simple version branchée du...