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BYD Seal Mini dévoile une compacte électrique prometteuse… presque aussi grande que la Tesla Model 3

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BYD Seal Mini a récemment dévoilé un prototype compact électrique prometteur, baptisé Seal Mini, lors du Salon de l’Automobile de Pékin 2024. Présenté initialement sous le nom de prototype Ocean-M, ce modèle introduit la nouvelle architecture modulaire e-Platform 4.0, destinée à succéder à l’e-Platform 3.0 utilisée pour les modèles Dolphin et Seal.

Le ministère chinois de l’industrie et des technologies de l’information a récemment confirmé le modèle final, qui reste visuellement proche du prototype exposé. Bien que plusieurs noms aient été envisagés, dont Seal X, Seal 05 EV, et Seal 06 GT, c’est le nom de Seal Mini qui a été choisi pour les marchés internationaux.

Malgré son appellation “Mini”, la Seal Mini est tout sauf petite : elle mesure 4,63 mètres de long, 1,88 mètre de large et 1,49 mètre de haut, avec un empattement de 2,82 mètres, la rendant presque aussi grande que la Tesla Model 3 et plus grande que plusieurs autres compétiteurs dans le segment des compactes électriques comme la CUPRA Born, la MG4 électrique, et la Volkswagen ID.3.

La BYD Seal Mini pourrait présenter les batteries Blade de deuxième génération

La BYD Seal Mini sera proposée en trois versions : deux avec un moteur unique à propulsion arrière et une avec un moteur double à propulsion intégrale. Les puissances varieront de 218 ch à un combiné de 422 ch pour le modèle le plus performant. Malgré sa taille, la Seal Mini promet d’être un poids lourd dans la catégorie, avec des poids allant de 1 850 à 2 060 kg.

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La voiture est prévue pour un lancement au troisième trimestre de cette année et devrait atteindre le marché européen peu après, où les modèles compacts sont particulièrement prisés. Elle s’inscrit dans la stratégie de BYD de positionner ce modèle entre la plus petite Dolphin et la plus grande Seal à hayon.

La Seal Mini pourrait également marquer une première pour BYD en intégrant les batteries Blade de deuxième génération. Ces batteries maintiendront la chimie LFP (lithium-ferrophosphate) et le design en cellules “à lames”, mais avec une densité énergétique accrue à 190 Wh/kg et une durabilité remarquable de 5 000 cycles de charge.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

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