AccueilEssaisLe seul SUV hybride de SEAT développe 245 ch, est plus grand...

Le seul SUV hybride de SEAT développe 245 ch, est plus grand qu’un Toyota RAV4 et offre un volume de coffre de 610 litres.

Bien que la demande soit davantage orientée vers le modèle japonais et la version hybride rechargeable du Ford Kuga, l'espagnol est une meilleure option pour ceux qui apprécient la capacité de chargement et l'espace.

Avec une taille qui le place dans le segment des D-SUV et un moteur hybride rechargeable qui peut faire de sa consommation quotidienne une option rentable, le seul SUV hybride de Seat en vente pourrait être un excellent achat.

Il s’agit du Seat Tarraco e-Hybrid, dont les principaux atouts sont la puissance de 245 ch de son système hybride, une autonomie électrique homologuée de 53 kilomètres et un coffre qui, malgré le stockage d’une grande batterie partiellement sous le plancher, offre un volume de chargement de pas moins de 610 litres.

Le modèle est actuellement sur le point de subir un lifting à mi-vie, car il a été lancé en 2019 et n’a reçu une mise à jour majeure qu’en 2022, ce qui a eu un impact sur la connectivité et certains aspects esthétiques.

Tarraco e Hybrid FR Edition
Aspect du Tarraco e Hybrid FR Edition avec peinture et jantes de série.

Le Tarraco présente donc actuellement un bon rapport prix/performances/équipements, en particulier dans sa version hybride rechargeable, qui ne peut être combinée qu’avec la ligne d’équipement FR Edition.

Il ne s’agit cependant pas d’une voiture bon marché, puisqu’elle est proposée à partir de 54 560 euros. La marque mène une campagne active qui permet de réduire le prix à 51 360 euros, mais uniquement si l’achat est entièrement ou partiellement financé par la banque partenaire du constructeur.

L'habitacle présente le design typique de Seat, avec des matériaux de bonne qualité et un ordre logique de ses éléments.
L’habitacle présente le design typique de Seat, avec des matériaux de bonne qualité et un ordre logique de ses éléments.

En échange de ce prix, vous obtenez un SUV du segment D de 4,74 mètres de long qui met l’accent sur l’habitabilité et qui, dans ce domaine, est meilleur que la référence commerciale, le Toyota RAV4, situé à mi-chemin entre les D-SUV et les C-SUV en termes de prix et de taille.

Sur le même sujet  Emira sera la dernière Lotus à essence

Cela fait du Tarraco une voiture parfaite pour les familles qui ont besoin d’espace de chargement et d’espace dans la rangée arrière ou pour ceux qui, pour des besoins professionnels ou de loisirs, ont également besoin d’une bonne capacité de chargement.

Mécaniquement, le modèle est propulsé par le système hybride rechargeable du groupe Volkswagen, établi de longue date, qui comprend un moteur à essence turbo à quatre cylindres de 1,4 litre, développant 150 ch à lui seul. En coordination avec ce dernier et intégré à la transmission, un moteur électrique de 116 est chargé de soutenir le moteur à essence à des moments précis et de propulser l’ensemble lors de la conduite en mode électrique.

Les 245 ch des deux moteurs lorsque la pleine puissance est requise permettront à la Tarraco e-Hybrid d’atteindre le 0-60 en 7,5 secondes, un très bon chiffre compte tenu de sa taille.

Pour sa part, une batterie d’une capacité nette de 10,8 kWh offre une autonomie homologuée de 54 kilomètres, qui sera moindre en usage réel, et permettra à la plupart des conducteurs d’accomplir leur vie quotidienne en mode tout électrique. Il faudra environ 5 heures pour la recharger complètement à partir d’une prise de courant domestique conventionnelle, de sorte qu’il est possible de la recharger quotidiennement pendant la nuit.

Alain
Alain
Alain , 57 ans, est un passionné d'automobile basé à Bordeaux. Fort d'une carrière de plus de 30 ans dans le journalisme automobile, Alain est reconnu pour ses analyses pointues et son expertise technique. Collaborateur clé du magazine Passion & Car, il partage sa passion des voitures classiques et modernes, tout en explorant les innovations technologiques du secteur. Amateur de belles mécaniques et de road trips, Alain apporte une perspective unique et authentique aux lecteurs, mêlant savoir-faire et passion pour l'automobile.

Top Infos

Coups de cœur