ActualitéLa Mercedes Classe S 2021 est une merveille technologique

La Mercedes Classe S 2021 est une merveille technologique

Date:

Partager:

Si vous voulez savoir quelle technologie aura votre voiture dans dix ans, regardez la Classe S d’aujourd’hui. Eh bien, préparez-vous à être excité pour l’avenir, car la Mercedes-Benz Classe S 2021 vient d’arriver, dotée d’une technologie et d’un luxe de classe mondiale.

Avec ce nouveau produit phare, Mercedes lance son MBUX de deuxième génération (Mercedes-Benz User Experience), qui vit désormais sur un énorme écran tactile central de 12,8 pouces associé à un écran de jauge numérique de 12,3 pouces. En fait, la Classe S est disponible avec jusqu’à cinq écrans dans l’habitacle, dont deux écrans arrière et une tablette MBUX.

Des moteurs plus puissants

Mercedes n’a annoncé que deux groupes motopropulseurs: le S500 4MATIC et le S580 4MATIC. Le premier est doté d’un moteur six cylindres en ligne de 3,0 litres turbocompressé pouvant produire 429 chevaux et 384 lb-pi de couple, tandis que le second obtient un V8 biturbo de 4,0 litres produisant 496 chevaux et 516 lb-pi de couple.

Voici une vidéo montrant ce véhicule :

2021 Mercedes-Benz S-Class – A Complete Look At The New Flagship

Tous deux sortant par neuf vitesses automatiques et tous deux bénéficiant d’une assistance hybride légère. Des versions AMG plus puissantes arriveront certainement plus tard.

Lire aussi  Performances, confort et design : voici le SUV pourrait bien devenir votre prochain véhicule idéal !

Des changements majeurs

Les moteurs ne sont pas les seules améliorations mécaniques significatives de la nouvelle Classe S. Il est désormais équipé d’une suspension E-Active Body Roll, alimentée par le générateur de démarrage de 48 volts. Ce système maintient la voiture lisse et horizontale sur les surfaces routières et peut même soulever la carrosserie lorsqu’il détecte un impact imminent. Avec cette nouvelle Classe S, Mercedes se rapproche également de la conduite sans accident.

Le véhicule est capable de gérer la vitesse, la distance de suivi, la direction et le changement de voie, soulageant ainsi le stress du conducteur. Tout en laissant la voiture gérer une plus grande partie de la charge de conduite, le conducteur et les passagers peuvent se détendre dans l’une des cabines les mieux aménagées disponibles aujourd’hui. Les sièges avant comportent jusqu’à 19 moteurs, et chaque siège de la voiture comprend un sceau d’approbation de la campagne Healthy Seating.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

La nouvelle Renault Clio 2026 : double offensive essence et hybride 145 ch pour voler la couronne à Toyota Yaris

Dans le segment des citadines, la bataille fait rage entre les différentes technologies de motorisation. Face à une...

Ni Hilux, ni D-Max : ce nouveau 4×4 polyvalent japonais promet d’être le tout-terrain indestructible qui va bousculer la hiérarchie

Le segment des pick-up n’est pas mort, loin de là. Si l’Europe semble l’avoir mis entre parenthèses, d’autres...

Nissan Leaf 2026 : la japonaise électrique passe au format SUV, autonomie et finitions dévoilés pour cette transformation radicale

Adieu la silhouette discrète et le profil compact : en 2026, le Nissan Leaf opère une métamorphose radicale....

Restylée et toujours sous 17 000 € : cette électrique de 70 ch et 225 km d’autonomie donne une leçon magistrale aux constructeurs

Vous en avez marre de voir les électriques toujours plus chères et inaccessibles ? Moi aussi ! Alors...