ActualitéComment gérer les économies de coûts de la plateforme de voiture connectée...

Comment gérer les économies de coûts de la plateforme de voiture connectée ?

Date:

Partager:

L’industrie automobile subit une pression intense pour gérer les flux de trésorerie combinée à des attentes accrues sur la voiture connectée de la part des conducteurs et des passagers.

Comment les constructeurs automobiles peuvent-ils investir dans leur plateforme de voiture connectée en tant que service ? Comment peuvent-ils continuer à faire progresser les programmes de voitures connectées et se différencier de leurs concurrents ? Repenser l’approche commerciale pour connecter les voitures peut sauver le secteur !

Une industrie sous pression doit accélérer

À l’heure actuelle, COVID-19 a un impact considérable sur la société et presque toutes les industries du monde. Les villes sont fermées à clé et les magasins fermés, les gens ne peuvent pas aller travailler et les chaînes d’approvisionnement internationales peinent à livrer. Cela a créé une crise financière dans le monde aujourd’hui.

Voici une vidéo montrant la difficulté rencontrée par l’industrie :

Coronavirus : la panne du secteur automobile français s'intensifie

À l’instar de l’industrie du commerce de détail, l’industrie automobile a été extrêmement durement frappée par la fermeture de concessions et la chute des volumes de ventes dans le monde. En réponse, l’industrie automobile a une stratégie ciblée de gestion rigoureuse de la trésorerie et de réduction des coûts. Naturellement, les constructeurs automobiles poursuivent leur activité principale de construction et de vente de véhicules, mais ils avancent également sur de futures opportunités commerciales.

Un écosystème de transport interconnecté

L’industrie des transports est confrontée à une demande croissante de connectivité et de coopération. Avec l’ère actuelle du transport durable, une approche collaborative est nécessaire. Au lieu que les marques de voitures travaillent indépendamment les unes des autres, une collaboration et un partenariat accrus dans l’écosystème de transport interdépendant (y compris les constructeurs automobiles, les infrastructures de circulation, les piétons, les villes intelligentes…) sont nécessaires pour répondre aux attentes du conducteur et des passagers.

Lire aussi  Premier SUV Xiaomi YU7 : les infos officielles d'un modèle déjà annoncé gagnant

Il existe déjà une technologie pour sécuriser l’automatisation (numérisation, IA, déploiement 5G), améliorer l’utilisation et optimiser l’électrification.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

L’anti-SUV abordable fait sa révolution : 7 places, label ECO et 1 400 km d’autonomie pour ridiculiser diesel et électrique

Avec sa silhouette entre break allongé et crossover familial, le Dacia Jogger a trouvé son public en France...

Pack M sportif, diesel hybride sobre à 4,3 l/100 : cette compacte BMW cumule tous les atouts pour l’achat malin

Alors que la plupart des constructeurs tournent progressivement le dos au diesel, BMW persiste — et signe —...

Dacia Hipster : cette mini-voiture inspirée des Kei Cars japonaises pourrait bien devenir votre prochaine auto urbaine

Et si la réponse à la congestion, aux restrictions de circulation et au coût de l’électrique n’était pas...

Première image de la Tesla abordable : la voiture électrique que tout le monde attendait dévoile enfin son visage avec date de lancement confirmée

La révolution Tesla pourrait bien prendre la forme d’un modèle “populaire”. Les aficionados de la marque l’attendent depuis...