ActualitรฉLes vรฉhicules intelligents exigent des mises ร  jour agiles

Les vรฉhicules intelligents exigent des mises ร  jour agiles

Date:

Les voitures intelligentes et connectรฉes sont proclamรฉes รชtre la vague du futur. Pourtant, les logiciels sont intรฉgrรฉs dans les vรฉhicules depuis plus de trois dรฉcennies.

ร€ mesure que chaque gรฉnรฉration de voitures devient plus intelligente, l’expรฉrience utilisateur devient plus confortable et plus automatisรฉe. Et la programmation intelligente interne devient plus un รฉlรฉment essentiel de l’automobile que le moteur ร  combustion interne. Elektrobit Automotive GmbH, la sociรฉtรฉ derriรจre la plupart des logiciels des vรฉhicules modernes, fournit aux fabricants tels que Ford Motor Co. Peugeot SA et Audi AG des services logiciels intรฉgrรฉs et connectรฉs.

Lโ€™รฉlectrification, lโ€™automatisation et la connectivitรฉ

Elektrobit, connu sous le nom d’EB, fournit des logiciels qui alimentent plus d’un milliard d’appareils dans des centaines de millions de voitures. L’innovation passe du niveau de l’infrastructure de base, de la connectivitรฉ, de la sรฉcuritรฉ et de l’expรฉrience utilisateur. Il s’agit d’un logiciel d’application principalement dans l’outillage pour crรฉer des interfaces utilisateur fantaisistes et esthรฉtiques dans les vรฉhicules modernes.

Voici les choses ร  savoir sur la voiture autonome :

Il existe actuellement trois catรฉgories de tendances d’innovation dans l’industrie automobile. Le premier est l’รฉlectrification, oรน le logiciel joue certainement un rรดle mais est davantage utilisรฉ comme technologie de support. Cependant, l’innovation logicielle est dominante dans les deuxiรจme et troisiรจme tendances: la conduite automatisรฉe et la connexion de la voiture ร  Internet.

Lire aussi  ร€ quoi ressemblera le divertissement en voiture dans 20 ans ?

Les mises ร  jour automobiles agiles

Pour ce faire, l’industrie envisage un changement perturbateur dans le modรจle de dรฉveloppementยป, oรน les mises ร  jour sont effectuรฉes non pas chez les concessionnaires, mais en continu, et peut-รชtre pendant des dรฉcennies.

Cela nรฉcessite de nouvelles plateformesโ€ฆ de nouveaux modรจles de partenariat. Relier l’expertise automobile d’EB ร  l’expรฉrience de la sociรฉtรฉ de logiciels open source SUSE dans d’autres secteurs et auxย  distributions Linux et aux technologies de conteneurs contribuera ร  alimenter la perturbation et ร  crรฉer un nouveau modรจle agile pour l’industrie automobile.

Marc
Marc
Passionnรฉ d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la comprรฉhension des derniรจres innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse prรฉcise et รฉclairรฉe, valorisant la technologie, le design et la performance. Grรขce ร  mon expertise, je cherche ร  guider les lecteurs dans leurs choix et ร  partager les histoires fascinantes derriรจre chaque modรจle. Mon objectif ? ร‰clairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile ร  travers mes รฉcrits.

Sur le mรชme sujet

Nissan bouleverse tout : la LEAF 2026 s’attaque enfin ร  Tesla avec une stratรฉgie radicalement diffรฉrente

Le LEAF 2026 nโ€™a plus grand-chose en commun avec la compacte discrรจte qui fut jadis la pionniรจre de...

280 chevaux pour 41 000โ‚ฌ : la sportive qui pulvรฉrise le rapport performance/prix des GTI

Et si le futur des petites sportives se jouait sur un terrain inattenduโ€ฏ? Lร  oรน la nostalgie des...

L’alliance nippo-espagnole frappe fort : 158 chevaux hybrides pour seulement 4,5 litres aux 100

Les SUV compacts hybrides ont le vent en poupe : entre zones ร  faibles รฉmissions (ZFE) qui se...

L’hybride qui dรฉfie Toyota et ridiculise Tesla : moins puissant mais diablement plus malin

Dans un marchรฉ automobile bousculรฉ par lโ€™essor des SUV et la montรฉe en puissance des รฉlectriques, Mercedes opรจre...