Les véhicules intelligents exigent des mises à jour agiles

Date:

Les voitures intelligentes et connectées sont proclamées être la vague du futur. Pourtant, les logiciels sont intégrés dans les véhicules depuis plus de trois décennies.

À mesure que chaque génération de voitures devient plus intelligente, l’expérience utilisateur devient plus confortable et plus automatisée. Et la programmation intelligente interne devient plus un élément essentiel de l’automobile que le moteur à combustion interne. Elektrobit Automotive GmbH, la société derrière la plupart des logiciels des véhicules modernes, fournit aux fabricants tels que Ford Motor Co. Peugeot SA et Audi AG des services logiciels intégrés et connectés.

L’électrification, l’automatisation et la connectivité

Elektrobit, connu sous le nom d’EB, fournit des logiciels qui alimentent plus d’un milliard d’appareils dans des centaines de millions de voitures. L’innovation passe du niveau de l’infrastructure de base, de la connectivité, de la sécurité et de l’expérience utilisateur. Il s’agit d’un logiciel d’application principalement dans l’outillage pour créer des interfaces utilisateur fantaisistes et esthétiques dans les véhicules modernes.

Voici les choses à savoir sur la voiture autonome :

Il existe actuellement trois catégories de tendances d’innovation dans l’industrie automobile. Le premier est l’électrification, où le logiciel joue certainement un rôle mais est davantage utilisé comme technologie de support. Cependant, l’innovation logicielle est dominante dans les deuxième et troisième tendances: la conduite automatisée et la connexion de la voiture à Internet.

Sur le même sujet  Audi va produire 2 nouveaux SUV entièrement électriques

Les mises à jour automobiles agiles

Pour ce faire, l’industrie envisage un changement perturbateur dans le modèle de développement», où les mises à jour sont effectuées non pas chez les concessionnaires, mais en continu, et peut-être pendant des décennies.

Cela nécessite de nouvelles plateformes… de nouveaux modèles de partenariat. Relier l’expertise automobile d’EB à l’expérience de la société de logiciels open source SUSE dans d’autres secteurs et aux  distributions Linux et aux technologies de conteneurs contribuera à alimenter la perturbation et à créer un nouveau modèle agile pour l’industrie automobile.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

C’est le 4×4 bon marché par excellence et cette année, il présentera un nouveau système hybride quatre roues motrices intelligent et économique

Depuis son lancement, le Dacia Duster s’est imposé comme un SUV incontournable, offrant un excellent rapport qualité-prix et...

Recharge complète en moins de 2 minutes : MG s’offre les batteries les plus rapides au monde

MG, marque automobile du géant chinois SAIC Motors, s’associe au principal fabricant mondial de batteries, CATL, pour introduire...

Les hybrides Renault cartonnent : +45% de ventes en 2024 pendant que l’Europe recule

Alors que l’année 2024 a été marquée par un recul général des ventes dans le secteur automobile européen,...

La mythique Skyline GT-R passe à l’électrique : Les fans de Nissan sous le choc

La Nissan Skyline GT-R R32, surnommée "Godzilla" pour ses performances légendaires, est bien plus qu’une voiture. Véritable icône...