ActualitéUne série spéciale Mopar pour le Jeep Renegade

Une série spéciale Mopar pour le Jeep Renegade

Date:

Partager:

Mopar est la ligne de pièces détachées de Chrysler. Le Jeep Renegade lui consacre une série spéciale qui ne sera limitée qu’à 80 exemplaires en France. Avant tout chose, vous pouvez consulter la vidéo ci-dessous qui vous permettra d’en apprendre plus sur ce modèle dérivé du véhicule le plus vendu de la marque :

Jeep levantadão recebe guinchos elétricos, pneus e rodas maiores... Renegade MOPAR

Qu’est-ce que Mopar ?

Avant la Seconde Guerre mondiale, Mopar était la section du groupe Fiat Chrysler dévolue aux pièces détachées. Il s’agit d’ailleurs d’un nom valise, puisque Mopar correspond à la contraction du début des mots « motors » et « parts », ce qui signifie pièces de moteurs. Cependant, depuis quelques années, les Américains l’utilisent pour désigner tout ce qui touche à Chrysler. C’est cette première définition qui a été reprise par le Jeep Renegade.

Le Jeep Renegade Mopar.       Source : site officiel Jeep

Un véhicule plutôt attractif

Disponible en France à partir de 26 200 euros, ce Jeep Renegade Mopar ne manque pas d’arguments. Le principal d’entre eux est de reprendre un design assez proche de celui du Trailhawk à un prix bien plus attractif. Il sera disponible en trois couleurs, c’est-à-dire blanc, rouge et vert pomme. Il a été créé en prenant le Renegade Longitude comme base, mais en y ajoutant des bas de caisse spécifiques et des jantes de 16 pouces chaussées de pneus M+S. De plus, ses suspensions ont été surélevées de 10 millimètres.

Lire aussi  Mazda MX-5 : une édition spéciale 35 ans pour célébrer l’icône du roadster
Un design plutôt impressionnant         Source : site officiel Jeep

Vous pouvez opter entre les deux versions de base qui sont équipées de deux roues motrices. Vous pourrez alors choisir entre des moteurs essence 1.4 et diesel 1.6 qui génèrent respectivement 140 et 120 chevaux. Veuillez également noter que le modèle essence sera accompagné d’une boîte manuelle à 5 rapports alors que celle de la version diesel en comporte six. Enfin, si vous préférez bénéficier d’une transmission intégrale, vous devrez prendre la version diesel 2.0 qui génère elle aussi une puissance de 120 chevaux.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

La nouvelle Renault Clio 2026 : double offensive essence et hybride 145 ch pour voler la couronne à Toyota Yaris

Dans le segment des citadines, la bataille fait rage entre les différentes technologies de motorisation. Face à une...

Ni Hilux, ni D-Max : ce nouveau 4×4 polyvalent japonais promet d’être le tout-terrain indestructible qui va bousculer la hiérarchie

Le segment des pick-up n’est pas mort, loin de là. Si l’Europe semble l’avoir mis entre parenthèses, d’autres...

Nissan Leaf 2026 : la japonaise électrique passe au format SUV, autonomie et finitions dévoilés pour cette transformation radicale

Adieu la silhouette discrète et le profil compact : en 2026, le Nissan Leaf opère une métamorphose radicale....

Restylée et toujours sous 17 000 € : cette électrique de 70 ch et 225 km d’autonomie donne une leçon magistrale aux constructeurs

Vous en avez marre de voir les électriques toujours plus chères et inaccessibles ? Moi aussi ! Alors...