ActualitéPlus de détails sur la Seat Leon Cupra électrique

Plus de détails sur la Seat Leon Cupra électrique

Date:

Au même titre que DS pour Citroën, Cupra est en train de devenir une marque à part entière. Si cette dernière produit des voitures de série, elle compte également s’engager sur la scène sportive, notamment avec la déclinaison électrique de la Leon Cupra. Vous pouvez commencer à la découvrir en visionnant la vidéo ci-dessous.

The CUPRA e Racer, driven for the first time

L’eRacer de Cupra sera engagée sur l’e-TCR

Alors que cette déclinaison électrique de la Seat Leon Cupra sera appelée l’eRacer, elle a déjà annoncé qu’elle serait alignée sur le championnat e-TCR. Il s’agit d’une compétition de voitures de tourisme assez inédite puisqu’elle sera réservée aux véhicules électriques. Le constructeur ibérique s’alignera donc sur la toute première saison de ce championnat. Cependant, il peut être assez difficile de lui trouver des concurrentes, puisqu’il s’agit du premier modèle de ce type à avoir été officiellement dévoilé. On peut tout de même imaginer que les premières informations sur ses futures rivales ne tarderont pas à tomber.

La voiture de course Cupra                       Source : site officiel Seat

De premières informations sur ses caractéristiques

Comme vous l’avez sans doute déjà compris, il s’agit d’une voiture intégralement électrique qui ne comportera donc pas de moteur thermique. Pour le remplacer, elle disposera d’une batterie composée de 7 200 cellules, ce qui correspond à environ 9 000 batteries de smartphones. Cela lui permettra d’atteindre une puissance de 407 chevaux en continu et même de 680 chevaux en pic. En outre, elle n’aura besoin que de 3,2 secondes pour passer de 0 à 100 km/h.

Lire aussi  Les 10 voitures électriques qui vont marquer 2025 : notre classement exclusif
L’eRacer de Cupra                      Source : site officiel Seat

Si l’automobile eRAcer n’est pas destinée à sortir en série, elle pourrait tout de même nous donner quelques indications sur le futur des véhicules Cupra. On peut en effet imaginer que cette voiture de course électrique serve non seulement de vitrine technologique pour le constructeur espagnol, mais aussi de base de travail pour un futur modèle électrique de série. Pour le savoir, il ne nous reste plus qu’à attendre les prochaines annonces de Seat.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Date officielle pour ce coupé sportif japonais en France : succès inattendu pour cette voiture sobre qui bouscule tous les codes

Disparu des catalogues depuis le début des années 2000, le Honda Prelude fait un retour aussi inattendu que...

Recharge 80% en 6 minutes prouvée en vidéo : cette électrique européenne impressionne mais cache un défaut rédhibitoire

Long de 5 mètres, doté d’une ligne de break de chasse et d’une fiche technique digne d’un modèle...

4,5 litres aux 100, coffre de 598 litres et équipement complet : cette voiture surpasse les SUV à la mode sur tous les plans

Vous en avez marre de cette invasion de SUV partout ? Moi aussi ! Dans un monde saturé...

Jeep Avenger hybride 2025 à 199 € mensuels : le SUV urbain américain renforce son arsenal pour conquérir la France

Longtemps cantonnée à des modèles plus imposants, la marque Jeep adapte désormais ses codes au format européen. Avec...