Accueil Concept SEAT dévoile la SEAT Leon Cristobal, la voiture la plus sûre de...

SEAT dévoile la SEAT Leon Cristobal, la voiture la plus sûre de l’histoire de la marque

216
PARTAGER
SEAT dévoile la SEAT Leon Cristobal, la voiture la plus sûre de l’histoire de la marque
Seat est la propriété du groupe VW, mais ses voitures portent toujours des noms espagnols. Crédit photo : The Sun

SEAT vient de dévoiler son concept SEAT Leon Cristobal à la Smart City Expo de Barcelone. D’après le constructeur, ce serait la voiture la plus sûre qui ne soit jamais sortie de ses usines.

Un alcootest embarqué qui empêche la Cristobal de démarrer

Nommé d’après le saint patron des automobilistes, le concept Leon Cristobal est considéré comme la voiture la plus sûre de l’histoire de l’entreprise. En effet, elle embarque 6 systèmes différents conçus pour réduire les risques de collision. Ces systèmes ciblent les principales causes d’accidents telles que la somnolence, les distractions, les excès de vitesse et même la consommation d’alcool.

Concept SEAT Leon Cristobal
Crédit photo : The Sun

Afin de résoudre ces problèmes potentiels de collision, qui sont la cause de près de 80% de tous les accidents de la route, le concept reçoit un alcootest intégré qui empêche la voiture d’être utilisée si de l’alcool est détecté dans l’haleine du conducteur. Une autre caractéristique unique est l’assistant vocal qui fournit des avertissements de sécurité personnalisés.

Concept SEAT Leon Cristobal
Crédit photo : The Sun

Les autres technologies sécuritaires à bord de Cristobal

Les concepteurs ont également installé un rétroviseur intérieur reflétant ce qu’une caméra filme à l’arrière du véhicule, ce qui élimine les angles morts et offre un meilleur champ de vision. Il y a aussi un mode mentor qui permet aux parents de limiter la vitesse du véhicule et de surveiller son emplacement lorsque leurs enfants le conduisent. Un autre mode intéressant est le réglage Guardian Angel qui active les 15 systèmes de sécurité active et passive de la voiture.

En cas de problème, la boite noire du concept envoie des images et des données à un smartphone à la suite d’une collision.

Avec l’ensemble de ces systèmes de sécurité, SEAT affirme pouvoir réduire les accidents de la route de 40%.

Source :

The Sun