ActualitéKIA EV2, une voiture électrique abordable qui arrivera très bientôt en Europe

KIA EV2, une voiture électrique abordable qui arrivera très bientôt en Europe

Date:

En pleine mutation vers l’électrique, Kia lance un nouveau modèle compact destiné à frapper fort sur le marché des véhicules zéro émission. Avec l’EV2, la marque coréenne affiche ses ambitions de rendre la mobilité électrique accessible tout en préservant performances et innovations.

Conçu pour être abordable et fonctionnel, l’EV2 vise une clientèle plus large, en particulier celle des conducteurs urbains et périurbains, qui recherchent une alternative écologique sans compromis sur les performances. En ajoutant un modèle de taille compacte à sa gamme EV, Kia espère rivaliser avec des marques européennes et asiatiques déjà établies dans le domaine des véhicules compacts électriques. Le modèle est attendu pour 2025, et les experts prédisent déjà un succès auprès d’un public avide de solutions de mobilité verte et innovante.
KIA teste déjà la EV2
KIA teste déjà la EV2, sa nouvelle voiture électrique d’entrée de gamme,sur route. Ce petit crossover, conçu comme l’héritier de la défunte e-Soul, sera la première voiture électrique construite par KIA en Slovaquie. Il s’agira donc d’un modèle 100% made in Europe, ce qui sera récompensé par des pays comme la France à travers son programme d’aide, qui exclut les véhicules étrangers.

Ce n’est pas une Toyota, mais elle est de la même qualité que le RAV4 et elle sera moins chère

Dans un premier temps, son prix de départ sera inférieur à 30 000 euros avant subventions. D’après les photos espions qui illustrent cet article, on peut déduire qu’elle sera plus grande que la Hyundai Inster, mais on ne sait pas encore si elle partagera une plateforme avec elle ou si elle utilisera la plateforme E-GMP déjà présente sur les EV3, EV5, EV6 et EV9.

Lire aussi  Ces marques chinoises en pleine ascension annoncent de nouveaux lancements à des prix encore plus bas.

Selon des informations antérieures, il sera basé sur une architecture appelée eK, qui sera dérivée de la plateforme K que Hyundai utilise dans ses véhicules urbains à moteur à combustion interne. Destinée au marché européen, cette base est susceptible d’être utilisée à l’avenir pour d’autres véhicules électriques à bas prix.

Son style suivra celui de ses grandes sœurs, avec des lignes anguleuses, un capot très horizontal et des blocs optiques en forme de faucille. Elledevrait mesurer plus de 4 mètres de long, à bonne distance de l’EV3 (4,30 mètres), et s’inscrira dans le segment B, l’un des plus importants d’Europe.

La KIA EV2 sera un modèle spécialement conçu pour le marché européen.

La KIA EV2 ne sera pas lancée avant 2026.

Bien qu’il soit dévoilé l’année prochaine, le PDG de KIA, Song Hu-sung, a confirmé que son lancement commercial serait retardé jusqu’en 2026. Elle arrivera donc un peu plus tard que les offres électriques de Renault et de Stellantis dans la même gamme de prix, en même temps que la famille des petits BEV de Volkswagen.

La Renault vient tout juste d’être commercialisée, mais Renault prévoit déjà une Renault 5 E-Tech avec une autonomie de 500 km

Pour parvenir à un prix compétitif, KIA utilisera des batteries LFP (lithium-ferrophosphate), une chimie popularisée par les constructeurs chinois et qui s’étend lentement à d’autres marques en raison de son énorme avantage en termes de coûts, mais aussi de sa durabilité et de sa sécurité. Il est peu probable que l’EV2 utilise des cellules NCM (nickel, cobalt, manganèse), qui seront réservées à des modèles plus coûteux. Elle n’utilisera pas non plus un système électrique de 800 volts comme les EV6 et EV9, se contentant d’une architecture de 400 volts.

Lire aussi  Ce SUV premium européen révèle un coût d'usage inférieur à celui d'une moto : la révélation qui change tout

 

Julien Caron
Julien Caron
Julien Caron est rédacteur chez Passion and Car et un expert reconnu dans le domaine des voitures électriques. Fort de plusieurs années d'expérience, il offre une analyse approfondie et des avis éclairés sur les dernières innovations et tendances de l'industrie automobile. Sa passion pour la transition vers des véhicules plus respectueux de l'environnement se reflète dans ses articles, où il aborde des sujets variés allant des performances techniques aux avantages écologiques des voitures électriques.

Sur le même sujet

Date officielle pour ce coupé sportif japonais en France : succès inattendu pour cette voiture sobre qui bouscule tous les codes

Disparu des catalogues depuis le début des années 2000, le Honda Prelude fait un retour aussi inattendu que...

Recharge 80% en 6 minutes prouvée en vidéo : cette électrique européenne impressionne mais cache un défaut rédhibitoire

Long de 5 mètres, doté d’une ligne de break de chasse et d’une fiche technique digne d’un modèle...

4,5 litres aux 100, coffre de 598 litres et équipement complet : cette voiture surpasse les SUV à la mode sur tous les plans

Vous en avez marre de cette invasion de SUV partout ? Moi aussi ! Dans un monde saturé...

Jeep Avenger hybride 2025 à 199 € mensuels : le SUV urbain américain renforce son arsenal pour conquérir la France

Longtemps cantonnée à des modèles plus imposants, la marque Jeep adapte désormais ses codes au format européen. Avec...