Il y a quelques jours, Subaru a fait ses adieux à un modèle légendaire, qui ne sera plus disponible au catalogue de la marque au pays du soleil levant ou en Europe. La marque japonaise a déjà fait ses adieux à une Subaru Outback qui restera en vente mais de l’autre côté de l’Atlantique, transformée en véritable SUV.
Finie la philosophie plus familière des six générations, comme le montrent ces photos espions d’une nouvelle livraison qui arrivera aux États-Unis en 2026 et avec d’importantes nouveautés. Nos photographes ont surpris quelques prototypes plus ou moins camouflés, qui révèlent certaines de ses nouvelles caractéristiques.
2026 Subaru Outback : photos espions aux Etats-Unis
Seul l’un d’entre eux laisse entrevoir une face avant qui se caractérise par des phares en deux parties, des phares supérieurs plus fins et une grande calandre inspirée de la Subaru Ascent. Dans l’ensemble, les deux modèles révèlent des lignes plus anguleuses, pratiquement dépourvues de courbes. Depuis le capot plus horizontal, le pare-brise incliné, les vitres latérales jusqu’aux passages de roues carrés, les lignes droites se multiplient.
Le SUV est également nettement plus grand que son successeur : il suffit de regarder la grande lunette arrière fixe sur le montant C, un détail que l’on ne retrouve ni sur le Forester facelifté ni sur le plus grand Ascent, mais qui indique que l’intérieur est plus spacieux et qu’il pourrait même accueillir trois rangées de sièges et sept places ou un très grand volume de coffre. D’ailleurs, l’intérieur montre à peine un écran tactile au-dessus de la console centrale, séparé de l’instrumentation.
La future Subaru Outback devient également hybride
La nouvelle Outback, qui devrait arriver chez les concessionnaires américains en 2026, sera équipée d’un groupe motopropulseur hybride intégré à son moteur boxer quatre cylindres de 2,5 litres. Un moteur électrique soutient le moteur à combustion en jouant le rôle de générateur, comme dans la Toyota Prius de dernière génération, tandis qu’un arbre de transmission va jusqu’à un différentiel arrière qui entraîne les roues arrière, ce qui permet de se passer de la boîte de vitesses automatique de type CVT.