Scoop : La nouvelle Subaru Outback surprise en plein essai, révolution en vue

Date:

Subaru a été surpris aux États-Unis avec une nouvelle génération de l'Outback. Il s'agit de la septième génération d'un modèle considérablement modifié, désormais complètement transformé en un SUV à part entière qui plaira aux clients américains en 2026, date à laquelle il devrait faire son entrée sur le marché.

Il y a quelques jours, Subaru a fait ses adieux à un modèle légendaire, qui ne sera plus disponible au catalogue de la marque au pays du soleil levant ou en Europe. La marque japonaise a déjà fait ses adieux à une Subaru Outback qui restera en vente mais de l’autre côté de l’Atlantique, transformée en véritable SUV.

Finie la philosophie plus familière des six générations, comme le montrent ces photos espions d’une nouvelle livraison qui arrivera aux États-Unis en 2026 et avec d’importantes nouveautés. Nos photographes ont surpris quelques prototypes plus ou moins camouflés, qui révèlent certaines de ses nouvelles caractéristiques.

La septième génération de la Subaru Outback sera basée sur des lignes droites.

2026 Subaru Outback : photos espions aux Etats-Unis

Seul l’un d’entre eux laisse entrevoir une face avant qui se caractérise par des phares en deux parties, des phares supérieurs plus fins et une grande calandre inspirée de la Subaru Ascent. Dans l’ensemble, les deux modèles révèlent des lignes plus anguleuses, pratiquement dépourvues de courbes. Depuis le capot plus horizontal, le pare-brise incliné, les vitres latérales jusqu’aux passages de roues carrés, les lignes droites se multiplient.

Le SUV est également nettement plus grand que son successeur : il suffit de regarder la grande lunette arrière fixe sur le montant C, un détail que l’on ne retrouve ni sur le Forester facelifté ni sur le plus grand Ascent, mais qui indique que l’intérieur est plus spacieux et qu’il pourrait même accueillir trois rangées de sièges et sept places ou un très grand volume de coffre. D’ailleurs, l’intérieur montre à peine un écran tactile au-dessus de la console centrale, séparé de l’instrumentation.

Sur le même sujet  Jeep Avenger 4xe : polyvalence et performance pour les citadins en quête d'aventure

La future Subaru Outback

La future Subaru Outback devient également hybride

La nouvelle Outback, qui devrait arriver chez les concessionnaires américains en 2026, sera équipée d’un groupe motopropulseur hybride intégré à son moteur boxer quatre cylindres de 2,5 litres. Un moteur électrique soutient le moteur à combustion en jouant le rôle de générateur, comme dans la Toyota Prius de dernière génération, tandis qu’un arbre de transmission va jusqu’à un différentiel arrière qui entraîne les roues arrière, ce qui permet de se passer de la boîte de vitesses automatique de type CVT.

Maxime Lefèvre
Maxime Lefèvre
Journaliste spécialisé dans les essais automobiles et les innovations, Maxime est un véritable passionné de voitures de sport et de compétition. Depuis son plus jeune âge, il est fasciné par la mécanique et les sensations fortes offertes par les moteurs puissants. Expert en véhicules sportifs, Maxime parcourt les routes pour tester les performances des dernières voitures et explorer les technologies de pointe. Ses articles captivants guident les lecteurs à travers l’univers des sports automobiles et les révolutions qui façonnent l’avenir de la mobilité.

Sur le même sujet

Séisme dans l’automobile : Subaru détrône les géants Toyota et BMW sur leur terrain

Subaru a récemment été désignée comme la marque la plus fiable au monde, surpassant des géants de l’automobile...

EBRO s800 : le SUV hybride rechargeable espagnol de 347 ch et 7 places attendu début 2025

Le lancement du EBRO s800, prévu pour début 2025, symbolise le retour en force de l’historique constructeur espagnol...

L’outsider des 4×4 : 630L de coffre au prix d’un SUV – La révélation qu’on n’attendait pas

Smart, une marque autrefois synonyme de petites citadines, opère un virage audacieux avec le Smart #5, son tout...

Stellantis réinvente le rugissement du V8 pour ses véhicules électriques

Dans le cadre de sa transition vers l'électrique, Stellantis, maison mère de marques emblématiques telles que Dodge, Jeep...