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Cette nouvelle voiture électrique sera le summum de la sensation : « Notre stratégie n’est pas une stratégie à une seule pédale ».

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Porsche est sur toutes les lèvres ces derniers temps en raison de l’« allongement » de la durée de vie commerciale de ses célèbres véhicules thermiques, comme le Porsche Macan, par exemple. Cela ne signifie pas pour autant qu’elle annule ou lance de nouveaux moteurs thermiques pour des modèles déjà définis comme électriques. L’entreprise est déterminée à réaliser son ambition d’être une marque 100 % électrique au cours de la prochaine décennie.

En outre, le prochain modèle à rejoindre la gamme des véhicules électriques sera la Porsche 718 en deux variantes : Boxster (cabriolet) et Cayman (coupé). Ces modèles, comme le Macan, partageront la vie commerciale avec les versions à essence actuellement en vente. Toutefois, les nouvelles générations 100 % électriques devraient aller encore plus loin à tous les égards.

La nouvelle Porsche 718 sera basée sur le concept Mission R.

Les nouvelles Porsche 718 seront des modèles dotés d’éléments de course.

Dans sa conversation, le responsable a détaillé les points essentiels que la nouvelle 718 aura en termes d’expérience de conduite et de sensations. Pour ce faire, la marque allemande profitera de sa présence dans le championnat de Formule E et en extraira différents éléments pour donner la sensation d’une pure voiture de course.

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En effet, les équipes de Formule E ont toute latitude pour développer leurs propres groupes motopropulseurs, et sont donc libres de les dériver directement pour leur propre marché, bien que dans une configuration plus « logique ». Cela a beaucoup à voir avec l’équipement logiciel utilisé et l’efficacité des mécaniciens eux-mêmes.

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« Il est important de souligner que la mobilité électrique sur la route est aussi une formule d’efficacité, car en économisant de l’énergie, on peut gagner en poids, en autonomie ou en coûts de matériaux. Il y a une grande variété de choses que nous pouvons faire de manière plus efficace », a déclaré M. Steiner.

Tout cela aura beaucoup à voir avec la course, mais pas seulement en termes d’accélération, de vitesse ou de mise au point générale du modèle, mais aussi en ce qui concerne les sensations qu’ il procurera avec son équipement de freinage. « Notre stratégie n’est pas une approche à une seule pédale. Une bonne sensation de freinage est un élément clé du comportement de Porsche, car elle en fait une voiture supérieure », a-t-il déclaré.

Porsche s’inspirera directement de la technologie de son équipe de Formule E.

Porsche réaffirme son leadership dans l’électrique

Avec ce nouveau modèle, Porsche ne se contente pas de suivre la transition énergétique imposée par le marché. La marque réaffirme sa volonté de rester à la pointe de l’innovation en alliant durabilité et performances sportives. Ce véhicule incarne une réponse stratégique face à la montée des constructeurs concurrents dans le segment électrique haut de gamme.

Porsche a également mis en avant son engagement en faveur de la neutralité carbone. La production de ce modèle est intégrée dans une démarche globale visant à minimiser l’impact environnemental tout en maintenant les standards de luxe et de qualité. Ce positionnement stratégique souligne l’objectif de la marque : rester un acteur incontournable du marché tout en répondant aux attentes des consommateurs modernes.

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Technique : un modèle d’exception

La nouvelle Porsche 718 (dans les deux types de carrosserie) présentera également la nouvelle architecture de batterie, située derrière les sièges : « Il s’agit de placer le centre de gravité aussi près que possible du conducteur, de sorte que la voiture qui l’entoure soit vraiment souple et agile. On peut alors très bien manipuler et contrôler la voiture, qui est très bien équilibrée. Vous êtes assis près de la route, c’est donc un gros avantage par rapport à une plateforme où vous êtes assis au-dessus de la batterie. C’est une véritable sensation de voiture de sport », a-t-il déclaré.

La Porsche 718 devrait faire son apparition en 2025 et commencer à être vendue au début de l’année 2026. Comme indiqué plus haut, elle partagera le marché avec les variantes thermiques de la même voiture. Bien que son prix de départ ne soit pas encore connu, il est probable qu’il se situe entre 70 000 et 80 000 euros.

 

 

Antoine Laforge
Antoine Laforge
Rédacteur en chef, actualité automobile - Avec un œil critique et une plume affûtée, Antoine décrypte l'actualité automobile au quotidien. De l'économie de l'auto aux mouvements écologiques, il analyse les tendances et les enjeux du secteur avec une perspective globale. Son expertise fait de lui la voix de référence pour comprendre les dynamiques qui façonnent le monde automobile.

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