ActualitéZipCharge Go offre aux véhicules électriques une valise pleine de puissance

ZipCharge Go offre aux véhicules électriques une valise pleine de puissance

Date:

Une start-up appelée ZipCharge utilise le sommet sur le climat COP26 de cette semaine à Glasgow, en Écosse, pour dévoiler un chargeur de véhicule électrique portable qui peut être déplacé comme une mallette.

Appelé le Go, le chargeur est essentiellement une batterie sur roues, qui peut donner à un VE jusqu’à 64 km d’autonomie, offrant un moyen polyvalent d’augmenter l’autonomie en cas de besoin ou de se prémunir contre le manque de jus lors de longs trajets en VE. L’unité sera proposée sous des formes de 4 et 8 kWh, la plus petite capacité offrant jusqu’à 32 km d’autonomie.

Une utilisation très simple

Les procédures pour le ZipCharge Go sont assez intuitives : l’appareil doit être chargé dans une prise murale à l’intérieur, puis peut être sorti comme un bagage pour charger un VE via un connecteur standard, ou il peut être placé dans la voiture, un coffre et enregistré pour plus tard, si nécessaire.

Ci-dessous une vidéo en anglais présentant cette valise :

ZipCharge dit que le Go de 4 kWh a besoin d’un peu plus de 30 minutes pour donner à un véhicule électrique une autonomie d’environ 32 km, et double ce temps pour l’unité de 8 kWh. Il n’est donc pas ultra-rapide en ce qui concerne les vitesses de charge, déplaçant ce jus à des vitesses de 7,2 kW, mais vise plutôt à maximiser la portabilité et la densité énergétique.

Diverses fonctionnalités

Le Go dispose également d’un module de communication pour les mises à jour en direct et les diagnostics à distance, ainsi que le suivi et la géolocalisation pour la sécurité. L’unité est logée dans un spaceframe en aluminium pour plus de rigidité et de légèreté, car la batterie elle-même n’est… pas légère, comme vous pouvez l’imaginer.

Lire aussi  Omoda 7 : un SUV hybride rechargeable prometteur à partir de 37 000 € pour concurrencer les stars du segment

Plus qu’un simple coussin de sécurité pour les longs trajets, le ZipCharge Go est destiné à donner aux citadins un moyen de recharger leurs véhicules électriques s’ils n’ont pas accès à la recharge en bordure de rue, ce qui n’est particulièrement répandu dans aucun pays pour le moment.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

La France tient sa voiture de l’année : thermique, manuelle et abordable, le trio gagnant revient

Le tout-électrique n’a pas encore gagné la bataille. Alors que les normes se resserrent et que les constructeurs...

400 km d’autonomie : ce SUV prétend tuer l’angoisse de la panne mais c’est loin d’être révolutionnaire

Présenté sous forme de concept quasi finalisé (80 % proche de la version de série), ce crossover électrique affiche...

Le moteur horse : Un bloc 4 cylindres compact qui convertit les voitures électriques en hybrides, une innovation majeure

### Révolutionner l'automobile : le moteur Horse transforme les voitures électriques en hybrides L'innovation se trouve souvent dans les endroits les plus inattendus. Le dernier exemple en date est le moteur Horse, un bijou technologique qui, malgré sa taille compacte équivalente à celle d'une valise de cabine, a le potentiel de bouleverser l'industrie automobile. Ce...

Batteries électriques : La chine domine le marché mondial avec 70% de la production et 6 des 10 plus grands fabricants

La révolution électrique : Quand la Chine mène la danse dans le monde des batteries Les voitures électriques ne cessent de gagner en popularité à travers le globe. Avec une demande croissante, la production et l'installation de batteries atteignent des sommets inédits. En 2025, six des dix principaux fabricants de batteries sont chinois, contribuant à...