ActualitéTesla doit résoudre son problème mortel de pilote automatique

Tesla doit résoudre son problème mortel de pilote automatique

Date:

Tesla fait face à la pression des autorités fédérales à la suite d’un autre accident mortel impliquant le pilote automatique. Ce qui est encore plus préoccupant, c’est que Tesla ne semble pas trop intéressé à répondre à ces problèmes. Le fait que le pilote automatique de Tesla ait été impliqué dans un accident n’est pas nouveau.

En fait, après une enquête, Tesla et cinq autres constructeurs automobiles avaient été contraints de limiter les fonctionnalités d’auto-conduite et à développer une meilleure technologie pour surveiller les conducteurs de voitures semi-autonomes. Tesla est la seule entreprise à ne pas avoir formellement répondu à ces recommandations, bien qu’elle ait commencé à avertir les conducteurs.

Tesla ne réagit pas

Il semble que la société ne veuille pas combler les lacunes de sa technologie de conduite autonome, ou faire en sorte que ses conducteurs comprennent correctement ce que la fonction de pilote automatique peut et ne peut pas faire.

Voici les problèmes liés au Tesla en anglais :

Cependant, les autorités ont demandé à Tesla de continuer à travailler sur l’amélioration de la technologie du pilote automatique. Les conducteurs doivent comprendre que les véhicules qu’ils conduisent ne sont pas entièrement sûrs.

Des problèmes de sécurité ont été identifiés

Les autorités ont identifié sept problèmes de sécurité liés à l’accident, y compris les limitations du système permettant d’éviter les accidents et la distraction du conducteur. Parmi eux, il semble que le conducteur jouait à un jeu sur un iPhone, et qu’il n’a pas remarqué lorsque le pilote automatique a dirigé le véhicule électrique hors route.

Lire aussi  Un aperçu avant l'arrivée en juin de la Bentley continental GT hybride: La voiture la plus puissante de l'histoire de la marque

Le système Tesla Autopilot n’a pas fourni un moyen efficace de surveiller le niveau d’engagement du conducteur, et le calendrier des alertes et des avertissements était insuffisant pour obtenir la réponse du conducteur pour empêcher l’accident ou atténuer sa gravité. Tesla doit développer des applications qui détectent plus efficacement le niveau d’engagement du conducteur et qui l’alertent.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Skoda zappe les SUV : son salut passe par une berline XXL de 650 litres qui défie les tendances

À l’heure où l’industrie automobile s’aligne sur la mode des SUV, Skoda ose un virage à contre-courant. Pas...

CUPRA attaque l’Amérique avec le grand frère du Formentor : l’Espagne défie les mastodontes US

S’implanter aux États-Unis n’est pas une mince affaire pour un constructeur européen. Cela suppose d’adapter sa gamme à...

VW mise sur un 4×4 à l’ancienne : le baroudeur old-school qui ne ressemble à rien dans leur gamme actuelle

Face à une industrie automobile de plus en plus dominée par des SUV urbains aseptisés, un vent d’authenticité...

La France tient sa voiture de l’année : thermique, manuelle et abordable, le trio gagnant revient

Le tout-électrique n’a pas encore gagné la bataille. Alors que les normes se resserrent et que les constructeurs...