TechnologieUn aperรงu avant l'arrivรฉe en juin de la Bentley continental GT hybride:...

Un aperรงu avant l’arrivรฉe en juin de la Bentley continental GT hybride: La voiture la plus puissante de l’histoire de la marque

Date:

Dรฉcouvrez la Bentley Continental GT hybride, un bijou de technologie et de performance prรฉvu pour juin 2024, avec des caractรฉristiques qui redรฉfinissent les standards de l’automobile de luxe.

Une transition vers l’รฉlectrique progressive

L’avenir de Bentley est rรฉsolument tournรฉ vers l’รฉlectrique. Toutefois, avant de devenir une marque 100 % รฉlectrique d’ici 2033, Bentley adopte une phase intermรฉdiaire d’hybridation. Cette stratรฉgie permet au constructeur de maintenir une transition fluide, tout en continuant ร  offrir des moteurs ร  combustion jusqu’en 2030, retardant ainsi son รฉchรฉance initiale de trois ans.

Un aperรงu avant l'arrivรฉe en juin de la Bentley continental GT hybride

Caractรฉristiques du groupe motopropulseur hybride

La Bentley Continental GT sera le premier modรจle ร  bรฉnรฉficier du nouveau groupe motopropulseur hybride rechargeable (PHEV) de la marque. Ce systรจme combine un moteur ร  combustion V8 de 4,0 litres avec un moteur รฉlectrique, atteignant une puissance totale impressionnante de 782 ch et un couple maximal de 1 000 Nmโ€‹ .

  • Puissance totale : 782 ch
  • Couple : 1 000 Nm
  • Autonomie en mode รฉlectrique : 80 km

Abandon du moteur W12

L’introduction de ce PHEV marque la fin de l’รจre du lรฉgendaire moteur W12 de 6,0 litres, qui a รฉquipรฉ plus de 100 000 vรฉhicules Bentley. Ce nouveau systรจme hybride reprรฉsente un pas significatif vers la rรฉduction des รฉmissions de CO2, atteignant seulement 50 grammes par kilomรจtreโ€‹

Inattendu : Un moteur hybride hydrogรจne-รฉlectrique, une innovation qui bouleverse l’industrie

Performances et รฉcologie

La Bentley Continental GT hybride ne se contente pas d’รชtre puissante, elle est รฉgalement respectueuse de l’environnement. Grรขce ร  sa batterie performante, elle offre une autonomie de 80 kilomรจtres en mode รฉlectrique, un exploit pour une voiture de cette catรฉgorie de puissance. Les รฉmissions de CO2 sont drastiquement rรฉduites, rendant ce modรจle beaucoup plus รฉcologique sans sacrifier les performancesโ€‹ โ€‹.

Lire aussi  Comment gรฉrer les รฉconomies de coรปts de la plateforme de voiture connectรฉe ?

Premiรจre de la quatriรจme gรฉnรฉration

Depuis son lancement en 2002, la Continental GT n’a cessรฉ d’รฉvoluer. La version 2024 promet d’รชtre la plus puissante de toutes, inaugurant la technologie de propulsion Ultra Performance Hybrid avec son bloc V8. Ce modรจle devrait poser les bases pour le dรฉploiement de cette technologie sur le reste de la gamme Bentley d’ici 2026โ€‹ .

Ce SUV hybride dispose d’une autonomie de prรจs de 900 km, d’un coffre de 552 litres et arrivera cette annรฉe

Conclusion : un avenir prometteur

Avec l’arrivรฉe de la Bentley Continental GT hybride, la marque britannique montre son engagement envers un avenir plus vert tout en conservant son ADN de performance et de luxe. Cette รฉvolution marque une nouvelle รจre pour Bentley, visant une gamme entiรจrement hybride entre 2026 et 2030 avant de passer au tout รฉlectrique ร  partir de 2033.

Un aperรงu avant l'arrivรฉe en juin de la Bentley continental GT hybride

A retenir

Quand la Bentley Continental GT hybride sera-t-elle disponible ? La Bentley Continental GT hybride est attendue pour juin 2024.

Quelle est la puissance totale de la Bentley Continental GT hybride ? Elle dรฉveloppe une puissance impressionnante de 782 ch.

Quelle est l’autonomie en mode รฉlectrique de la Bentley Continental GT hybride ? L’autonomie en mode รฉlectrique est de 80 kilomรจtres.

Quel moteur remplacera le lรฉgendaire W12 de Bentley ? La Continental GT hybride inaugurera la technologie de propulsion Ultra Performance Hybrid avec un bloc V8 de 4,0 litres.

Marc
Marc
Passionnรฉ d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la comprรฉhension des derniรจres innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse prรฉcise et รฉclairรฉe, valorisant la technologie, le design et la performance. Grรขce ร  mon expertise, je cherche ร  guider les lecteurs dans leurs choix et ร  partager les histoires fascinantes derriรจre chaque modรจle. Mon objectif ? ร‰clairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile ร  travers mes รฉcrits.

Sur le mรชme sujet

Pendant que l’Europe compte ses grammes de CO2, l’Amรฉrique lance des monstres de 1 000 chevaux

De part et dโ€™autre de lโ€™Atlantique, les prioritรฉs ne sont dรฉcidรฉment pas les mรชmes. Tandis que lโ€™Europe raffine...

L’offensive franรงaise contre l’hรฉgรฉmonie allemande : le premium รฉlectrique qui veut ridiculiser Audi et BMW

Difficile de coller une รฉtiquette au DS Nยฐ8. Avec ses lignes mรชlant les codes de la berline, du...

Trois cylindres pour humilier les GTI : l’Europe rรฉcupรจre enfin une vraie bombe compacte

Les amateurs de compactes sportives en Europe ont appris ร  composer avec une offre de plus en plus...

L’ovni Skoda dรฉbarque : mi-pick-up, mi-van, 100% รฉlectrifiรฉ pour bouleverser le marchรฉ

Et si le vรฉhicule de soutien des cyclistes devenait le reflet parfait de lโ€™histoire dโ€™une marque et de...