ActualitéLes abonnements sont-ils l’avenir du leasing ?

Les abonnements sont-ils l’avenir du leasing ?

Date:

Partager:

Les marques de luxe expérimentent de nouveaux systèmes afin de permettre aux automobilistes d’acquérir facilement de nouvelles voitures. D’ailleurs, cette solution leur permettra en outre de disposer d’un véhicule de luxe. D’ailleurs, elle n’engage en rien le propriétaire et ce dernier pourra le changer à sa guise.

Le luxe est-il autant lié à l’expérience d’un chauffeur qui livre un nouveau modèle lavé jusque dans votre allée, entièrement alimenté et réglé à votre station SiriusXM préférée que de sièges en cuir massants chauffés ? Nous sommes sur le point de le découvrir. Les constructeurs automobiles, les concessionnaires et les autres professionnels du secteur cherchent en effet de nouvelles façons d’accéder à une voiture de luxe.

Des services d’abonnement pour acquérir une voiture

Le sujet d’actualité maintenant est celui des services d’abonnement. D’ailleurs, de nombreux constructeurs proposent déjà ces solutions. Pensez à ces services tout-en-un émergents, qui sont payés par une redevance renouvelable sur votre carte de crédit.

Voici une vidéo en anglais détaillant cette offre :

Toutefois, au lieu d’utiliser votre carte de crédit, vous payez un forfait mensuel pour accéder à différents véhicules. Cela répond à des besoins multiples. Chacun des programmes proposés par les marques de luxe varie en fonction de différents paramètres. La marque Cadillac par exemple offre un accès à tous les modèles de sa gamme et jusqu’à 18 changements de véhicules par an.

Cadillac, un véritable précurseur

Cadillac a lancé le premier service d’abonnement de l’industrie, en commençant à le proposer dans sa ville natale, New York, en février 2017. Le constructeur a ensuite ajouté Dallas et Los Angeles en novembre dernier.

Lire aussi  Hyundai Kona est maintenant encore mieux équipée, la gamme comprend maintenant une version 4x4 à un prix surprenant

Toutefois, des tests sont en cours à Munich. Ce système pourrait se démocratiser dans d’autres pays comme la France. Les abonnés pourront utiliser l’application Book by Cadillac pour changer de modèle de véhicules. Les voitures proposées par la marque sont vraiment exceptionnelles avec des niveaux de finition élevés.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

6 litres pour un vrai 4×4 hybride : l’outsider qui attaque Toyota sur son propre terrain avec des armes inattendues

Le nom « Cherokee » avait disparu du catalogue Jeep depuis 2023, au grand regret des fidèles amateurs...

204 chevaux hybrides et badge sportif japonais : ce SUV 4×4 passe en mode radical avec un nom mythique

Chez Nissan, la performance passe parfois par la subtilité. Et le nouveau X-Trail NISMO 2026 en est la...

CUPRA Tindaya : le teaser mystérieux du SUV espagnol qui a déjà fixé sa date de révélation

CUPRA n’a pas choisi le nom de son nouveau concept-car au hasard. Tindaya est une montagne volcanique située...

Aussi archaïque que monter à cheval” : quand le plus riche prédit la mort des voitures traditionnelles

L'industrie automobile traverse actuellement une période de mutation sans précédent, bouleversée par l'émergence des nouvelles technologies et l'évolution...