Vehicules tout-terrainL’automobile moderne doit mourir

L’automobile moderne doit mourir

Date:

L’Allemagne était censée être un modèle pour résoudre le réchauffement climatique. En 2007, le gouvernement du pays a annoncé qu’il allait réduire ses émissions de gaz à effet de serre 40 % d’ici 2020. C’était le genre d’objet assez audacieux que les scientifiques estimaient nécessaires dans tous les pays développés. Si l’Allemagne pouvait le faire, cela aurait prouvé que c’était possible.

Jusqu’à présent, l’Allemagne a réduit ses émissions de 27,7 %, ce qui constitue une réalisation étonnante pour un pays développé doté d’un secteur manufacturier en pleine croissance. Malheureusement, l’industrie automobile a bouleversé l’Allemagne. En effet, au moment où ces objectifs ont été fixés, l’industrie automobile n’en était pas encore au même point.

Les voitures, de véritables sources de pollution

Changer la façon dont nous alimentons nos maisons et nos entreprises est certainement important. Mais comme le montre le manque à gagner en Allemagne, le seul moyen de réduire les émissions de gaz à effet de serre est de réviser les voitures à essence.

Voici une vidéo montrant la pollution générée par les voitures :

Actu Plus - Les voitures responsables de la pollution en ville

En 2010, une étude de la NASA a révélé que les automobiles étaient la principale source de pollution. Les voitures, les bus et les camions dégagent d’importantes quantités de CO2 supposées favoriser un réchauffement climatique.

Lire aussi  Le tout-terrain qui vaut la peine d'attendre, moins cher que le Land Cruiser ou le Defender, et qui parcourt 1 000 km sans faire le plein ni se recharger

Les nouvelles technologies au service de l’environnement

Derrière le Japon et les États-Unis, l’Allemagne est le troisième constructeur automobile mondial avec Volkswagen, Mercedes, Audi et BMW. Ces marques et la prospérité économique qu’elles ont apportée au pays façonnent la culture allemande. Les voitures allemandes sont souvent connues pour leur qualité.

Ces constructeurs développent de plus en plus des véhicules davantage écologiques. L’utilisation de carburant est toujours plus réduite. Les véhicules électriques séduisent, mais leur coût constitue un obstacle. Les progrès technologiques permettent aujourd’hui de concevoir des voitures qui ne diffusent pas d’importantes quantités de gaz polluants. Les voitures modernes que les professionnels cherchent à préserver et la manière dont nous les utilisons sont loin d’être excellentes.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

265 ch, 4×4 et 7 places que Volkswagen n’ose pas fabriquer, une voiture qui, avec son coffre de 845 l, devient la familiale ultime

Le segment des SUV familiaux sportifs reste l’un des plus convoités par les acheteurs exigeants : il faut...

Top 25 des voitures qui consomment rien : le classement qui fait mal aux pompes à essence

Bon sang, on va pas se mentir : en 2025, l'inflation énergétique nous tape encore sur les doigts...

Toyota lance un mini-Land Cruiser abordable avec un défaut qui gâche tout : le diable se cache dans les détails

Chez Toyota, les lettres FJ ont un poids symbolique. Elles évoquent les 4x4 les plus robustes, les plus...

Label ZÉRO et autonomie diesel pour 40 000€ de moins qu’un GLC : le SUV qui enterre l’anxiété d’autonomie

La volonté de l’électrique familial se heurte encore souvent à deux barrières : l’autonomie limitée et le prix élevé....