ActualitéL’Audi RS5 Sportback se dévoile

L’Audi RS5 Sportback se dévoile

Date:

La guerre entre les différents constructeurs allemands fait rage. Pour preuve, Mercedes et Audi, deux d’entre eux, se sont récemment distingués en présentant chacun leur propre berline familiale et sportive. Ainsi, nous avons pu découvrir la Mercedes-AMG C63 et l’Audi RS5 Sportback, qui ont pu être dévoilées lors du salon de New York 2018. Veuillez noter que, dans cet article, nous nous intéresserons à cette dernière.

Petite mais musclée

L’Audi RS5 Sportback est le résultat de l’association entre deux modèles existants de la marque, c’est-à-dire entre la berline A5 Sportback et le coupé sportif RS5. Le résultat obtenu se présente donc sous la forme d’une berline de taille raisonnable avec deux larges sorties d’échappement, des boucliers sculptés, une calandre imposante et des jantes 19 pouces (ou 20 pouces en option).

Une énorme calandre                   Source : site officiel Audi

Sans pour autant disposer d’un profil trop imposant, l’Audi RS5 Sportback est très puissante. Elle est en effet équipée d’un moteur V6 2,9 litres biturbo qui génère une puissance de 450 chevaux alors que son couple s’élève à 600 Nm. En outre, elle n’aura besoin que de 4,1 secondes pour passer de 0 à 100 km/h.

Un modèle avec de nombreuses options.

C’est en effet l’un des principaux atouts de l’Audi RS5 Sportback. La première chose qu’on peut remarquer est son habitacle. On y retrouve donc une planche de bord équipée de compteurs électriques alors qu’elle dispose aussi d’un volant RS à méplat. Vous pourrez également profiter de nombreuses options de personnalisation, notamment au niveau des matériaux utilisés à l’intérieur. Au niveau des coloris, vous aurez un très large choix.

Lire aussi  Passer au vert : la meilleure voiture électrique pour chaque budget
L’habitacle de l’Audi RS5 Sportback             Source : site officiel Audi

Vous pourrez ainsi opter pour six teintes classiques et quatre exclusives disponibles en option et pour lesquelles vous devrez payer un supplément. En fin de compte, le seul point qui pourrait poser problème est son prix. En effet, cette dernière est vendue à un tarif qui devrait tout de même approcher les 100 000 euros.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Cette allemande Made in Spain ECO prouve qu’on n’a pas besoin de vitesse ni d’import asiatique pour faire une bonne voiture

Pendant longtemps, la Corsa est restée fidèle à des mécaniques essence classiques, misant sur sa simplicité et sa...

Le sosie compact du Range Rover Sport débarque en Europe : hybride et prix cassé pour jouer dans la cour des grands

Le Jaecoo 5 ne cherche pas à masquer ses inspirations. Avec sa silhouette trapue, ses optiques effilées et...

180 chevaux et 4 roues motrices sur un petit SUV : l’anti-chinois qui mise sur la vraie mécanique plutôt que les gadgets

Dans un marché saturé de SUV, le Hyundai Kona parvient à maintenir son cap en évoluant avec prudence...

Le tout-terrain qui vaut la peine d’attendre, moins cher que le Land Cruiser ou le Defender, et qui parcourt 1 000 km sans faire...

Les SUV hybrides rechargeables se démocratisent, mais rares sont ceux capables d’aller plus loin que la piste cyclable....