ActualitéDeux modèles sportifs en préparation pour Lexus

Deux modèles sportifs en préparation pour Lexus

Date:

Les prochains mois s’annoncent très sportifs pour Lexus puisque le constructeur va proposer deux nouveaux modèles de ce type. Assez différents l’un de l’autre, ils disposent chacun de leur propre intérêt.

Une réputation pas si sportive que ça

Le constructeur japonais n’est pas forcément réputé pour proposer les voitures les plus explosives. Cependant, il ne faut pas oublier que Lexus avait déjà fait ses preuves dans ce secteur, notamment grâce à la LFA. Proposant des performances exceptionnelles, cette dernière est considérée comme l’une des meilleures sportives de sa génération. Ces derniers jours, l’entreprise nipponne a été surprise en Allemagne alors que deux de ses prototypes étaient testés.

La Lexus RC F utilisée comme safety-car         Crédits photo : Tokumeigakarinoaoshima, Wikimedia Commons

Les deux prototypes dans le détail

Même si ce sont des informations qu’il faudra vérifier, le profil de ses deux véhicules semble avoir été identifié. Le premier d’entre eux est la version de série de la Lexus RC F GT Concept, qui avait été présentée en 2016, lors du festival de vitesse de Goodwood. Il s’agit d’un modèle plutôt radical qui dispose d’une aérodynamique assez spécifique, mais aussi d’un spoiler fixe qui n’est pas présent sur la Lexus RC F. En outre, le véhicule dérivé de ce concept devrait être équipé d’un moteur V8 5 litres et d’une boîte automatique avec huit vitesses.

Lire aussi  Euro NCAP 2024 : un SUV électrique chinois qui surpasse tous les européens aux crash-tests
La Lexus LC               Crédits photo : Mariordo, Wikimedia Commons

Le second d’entre eux est le Lexus LC F. Alors que la gamme LC ne comptait pour le moment que trois modèles, dont un exclusivement réservé au marché américain, ce nouveau véhicule devrait lui donner un énorme coup de fouet. Il disposerait en effet d’un moteur V8 survitaminé disposant d’au moins 4 cylindres, ce qui lui permettrait d’atteindre une puissance dépassant les 600 chevaux. Même s’il faudra bien évidemment attendre d’en savoir plus pour avoir un avis définitif, il semble bien parti pour pouvoir rivaliser avec les sportives les plus impressionnantes, notamment la Mercedes Classe S 63 AMG et la BMW M8.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

L’Europe se contente de 3 cylindres pendant que les États-Unis vendent des V8 de 9,4 litres à installer dans n’importe quelle voiture

Et si votre rêve le plus simple était un moteur impossible ? Outre-Atlantique, il est encore possible de...

Toyota GR86 Yuzu Edition: la sportive nippone qui fait saliver l’Europe sans jamais franchir ses frontières

Le jaune n’a jamais été aussi piquant. Dans un monde automobile de plus en plus dominé par les...

Ce n’est pas le Terrano attendu mais ce 4×4 Nissan compte bien faire trembler les Toyota et Ford sur leur propre terrain

Alors que la majorité des SUV modernes se transforme en crossovers routiers, Nissan semble vouloir raviver un segment...

Twingo 2026 dévoilée en images : prix accessible et consommation ridiculement basse pour un succès annoncé retentissant

Vous vous souvenez de la Twingo de 1992 qui a marqué toute une génération ? Elle s'apprête à...