Alors que le Grand Prix d’Allemagne a eu lieu, il a occasionné beaucoup de retournements de situation. Nous allons donc revenir dans le détail sur ce qu’il s’est passé pendant cette course.
La Mercedes d’Hamilton lâche pendant les qualifications
Pourtant qualifié pour la Q2, Lewis Hamilton n’a pas pu y prendre part. Lors d’un virage trop large, il a en effet percuté un vibreur, ce qui a sérieusement endommagé sa Mercedes, notamment son circuit hydraulique. Malgré les conseils de ses techniciens qui lui demandaient de s’arrêter, le pilote anglais a tenté de continuer, mais sa monoplace s’est finalement stoppée sur la piste. Ce dernier a donc été contraint de partir à la 14e place alors que Sebastian Vettel, son grand rival, décrochait la pole position pour la 55e fois de sa carrière. Tout semblait donc bien parti pour que Ferrari confirme sa victoire acquise en Grande-Bretagne lors du dernier grand prix.
La folle remontée de Lewis Hamilton
Alors que le pilote britannique ne partait que de la septième ligne, c’était le principal animateur du début de course. Il n’a en effet eu besoin que de quatre tours pour retrouver le top 10 et recollait au groupe de tête après seulement quinze tours. De son côté, Sebastian Vettel a été freiné par son coéquipier, en tête de la course mais moins rapide. Ferrari a mis un peu de temps à réagir avant de conseiller à Kimi Raïkkönen de laisser passer son leader.
L’Allemand semblait se diriger vers la victoire, avant l’apparition de la pluie, qui n’apparaissait que sur une petite partie de la piste. Difficile à appréhender par les techniciens qui ne savaient pas trop quel type de pneumatiques choisir, ces précipitations ont été fatales à l’Allemand qui a commis une erreur de freinage et terminé dans le bac à gravier. Le pilote allemand ne repartira pas et laissera le champ libre à Lewis Hamilton, qui s’impose sur les terres de son rival.