Sport autoGrand Prix d’Allemagne : que de retournements de situation !

Grand Prix d’Allemagne : que de retournements de situation !

Date:

Alors que le Grand Prix d’Allemagne a eu lieu, il a occasionné beaucoup de retournements de situation. Nous allons donc revenir dans le détail sur ce qu’il s’est passé pendant cette course.

La Mercedes d’Hamilton lâche pendant les qualifications

Pourtant qualifié pour la Q2, Lewis Hamilton n’a pas pu y prendre part. Lors d’un virage trop large, il a en effet percuté un vibreur, ce qui a sérieusement endommagé sa Mercedes, notamment son circuit hydraulique. Malgré les conseils de ses techniciens qui lui demandaient de s’arrêter, le pilote anglais a tenté de continuer, mais sa monoplace s’est finalement stoppée sur la piste. Ce dernier a donc été contraint de partir à la 14place alors que Sebastian Vettel, son grand rival, décrochait la pole position pour la 55fois de sa carrière. Tout semblait donc bien parti pour que Ferrari confirme sa victoire acquise en Grande-Bretagne lors du dernier grand prix.

Lewis Hamilton est le grand gagnant du week-end           Crédits photo : Jen_ross83, Flickr

La folle remontée de Lewis Hamilton

Alors que le pilote britannique ne partait que de la septième ligne, c’était le principal animateur du début de course. Il n’a en effet eu besoin que de quatre tours pour retrouver le top 10 et recollait au groupe de tête après seulement quinze tours. De son côté, Sebastian Vettel a été freiné par son coéquipier, en tête de la course mais moins rapide. Ferrari a mis un peu de temps à réagir avant de conseiller à Kimi Raïkkönen de laisser passer son leader.

Lire aussi  BYD a beaucoup de potentiel en tant que constructeur, mais voici les voitures qu'il a vendues en Europe pendant toute l'année 2024
Une erreur de freinage a provoqué l’abandon de Sebastian Vettel        Crédits photo : Morio, Wikipedia

L’Allemand semblait se diriger vers la victoire, avant l’apparition de la pluie, qui n’apparaissait que sur une petite partie de la piste. Difficile à appréhender par les techniciens qui ne savaient pas trop quel type de pneumatiques choisir, ces précipitations ont été fatales à l’Allemand qui a commis une erreur de freinage et terminé dans le bac à gravier. Le pilote allemand ne repartira pas et laissera le champ libre à Lewis Hamilton, qui s’impose sur les terres de son rival.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Surnommée la Rolls Royce coréenne, cette KIA ultra-luxueuse offre l’expérience d’un jet privé sur quatre roues

Vous en avez marre des SUV surdimensionnés qui vous secouent la colonne pour un oui ou pour un...

MG HS Hybrid+ dévoile enfin son prix : 225 ch sous le capot et seulement 5,5 litres aux 100, la nouvelle référence hybride

Vous en avez assez de voir les SUV hybrides afficher des prix stratosphériques ? Moi aussi ! Heureusement,...

10 000 € moins cher qu’un RAV4, moteur signé BYD et renaissance coréenne : on a testé ce SUV qui change tout

KGM, ex-SsangYong, ne fait peut-être pas encore partie du paysage automobile français, mais cela pourrait bientôt changer. Le...

La championne européenne des ventes fait peau neuve : design allemand, production espagnole et prix sous 32 000 €

Volkswagen prépare le retour de l’un de ses modèles phares : le T-Roc, revisité pour 2026. Le SUV...