La nouvelle Porsche 911 de type 992 est prête

Date:

La future Porsche 911 de type 992 doit sortir fin 2018, mais elle est déjà prête. Elle remplacera donc la génération actuelle, qui a été commercialisée il y a sept ans. Testée plusieurs fois au cours des derniers mois, elle est maintenant au point et nous en savons plus sur son futur design.

Des changements assez visibles

Traditionnellement, la Porsche 911 est modifiée par petites touches. Cependant, sur cette dernière génération, elles sont un peu plus imposantes et il ne sera pas nécessaire d’être un expert de la marque pour les remarquer. La première d’entre elles est un large bandeau qui traverse sa poupe. On retrouve un autre grand élément noir au niveau de son bouclier, qui englobe notamment sa plaque d’immatriculation, qui a été rabaissée, et sa double sortie d’échappement. Ses phares sont également plus fin que sur les autres modèles de la marque. En outre, son diffuseur est maintenant entièrement intégré au pare-choc et intégralement peint en noir. Enfin, son aileron, de la même couleur que la carrosserie, fait toute la largeur de la voiture et il sera possible de l’élever pour bénéficier d’un meilleur appui.

Voici le modèle que la Porsche 911 type 992 remplacera      Crédits photo : David Villarreal Fernández, Wikimedia Commons

Une actualité riche pour Porsche

Cependant, il est encore difficile de savoir si cette nouvelle Porsche 911 sera la priorité de la marque au niveau de sa communication. Sa sortie coïncidera en effet avec celle du Porsche Macan restylé, son modèle de base étant le nouveau best-seller du prestigieux constructeur. Commercialisé depuis 4 ans, le SUV familial de la marque s’apprête donc à recevoir une restylage de mi-carrière. Alors qu’il devrait être présenté lors du prochain Mondial de l’Automobile, il pourrait bénéficier de motorisations remises au goût du jour, d’un grand écran tactile sur sa planche de bord et de nouveaux appuis au sol qui lui offriront une plus grande stabilité.

Sur le même sujet  Ce moteur hybride compte 8 cylindres, 100 ch par cylindre et atteint un régime de 10 000 tr/min bien qu'il soit turbocompressé.
La génération actuelle de la Porsche Macan           Source : site officiel Porsche
Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Xiaomi s’attaque aux SUV premium : le géant chinois développe un EREV révolutionnaire

Après son entrée remarquée sur le marché automobile avec la berline électrique SU7, Xiaomi continue d’élargir sa gamme...

La berline rebelle qui pulvérise les idées reçues : 640L de coffre et 5,2L aux 100km au prix d’une chinoise

En mars 2025, Škoda met en avant une offre particulièrement intéressante sur sa berline haut de gamme, la...

La révolution sobre à petit prix : le 1.5 eTSI transforme l’expérience de conduite

Avec le recul progressif des motorisations diesel en raison des réglementations environnementales de plus en plus strictes, de...

Face aux critiques, Hyundai maintient le cap : ‘L’hybride n’est qu’une transition

Alors que les véhicules électriques font face à une remise en question grandissante dans certains marchés, Hyundai maintient...