ActualitéUne nouvelle version Urban Stepway pour la Sandero

Une nouvelle version Urban Stepway pour la Sandero

Date:

La gamme Sandero de la Dacia est de plus en plus large. En effet, elle complète son offre en proposant la série limitée Urban Stepway. Cette dernière proposera la finition Stepway associée à un moteur de 75 chevaux.

Une gamme plus accessible

Alors que la Dacia Sandero Stepway Advance, présentée lors du dernier salon de Genève, proposait un profil plus cossu, c’est tout le contraire pour la Dacia Sandero Urban Stepway, qui se veut plus accessible. Elle sera en effet vendue au prix de 10 500 euros. Cependant, elle conservera tout de même ce petit côté aventurier qui a fait son succès. Par contre, elle ne sera disponible qu’avec un moteur de 75 chevaux, le moins puissant de la gamme. Contrairement à la version de base, cette Dacia Sandero Urban Stepway sera bien plus efficace hors des villes. Ce sera donc le véhicule baroudeur le moins cher du marché.

Le Dacia Sandero Stepway Advance          Source : site officiel Dacia

La Dacia Sandero Urban Stepway en détails

En ce qui concerne son design, elle reprend la plupart des éléments de la Dacia Sandero de base. On retrouve notamment toutes les protections de carrosserie, mais également les barres de toit Dark Metal, les jantes 16 pouces et les lignes horizontales qui habillent le bas de la voiture. En outre, les deux versions voient leur garde au sol rehaussée de 41 millimètres. Cependant, cette nouvelle version ne bénéficiera pas de la canule d’échappement chromée ou du ski de protection situé à l’arrière du véhicule.

Lire aussi  Volkswagen Golf 2024 vs Toyota Corolla : quelle compacte quatre cylindres remporte la bataille ?
Le Dacia Sandero          Crédits photo : M 93, Wikimedia Commons

Mais la plus grosse différence entre les deux modèles se reflète sans doute à travers les équipements dont elles disposent. La Dacia Sandero Urban Stepway est en effet bien moins pourvue que celle de base. Parmi les options intéressantes qu’elle perd, on peut citer le régulateur de vitesse, les radars de recul ou le système de navigation. Cependant, elle propose tout de même la climatisation.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Made in Spain et 131 km en électrique pour moins de 26 000€ : le coffre géant est offert en prime

Il fut un temps où les hybrides rechargeables étaient synonymes de compromis techniques et de prix exorbitants. Trop...

SUV hybride sous-côté : sportif, sobre comme un chameau et 299€/mois pour enterrer le RAV4

Alors là, Honda a tapé dans le mille ! Le ZR-V Sport se démarque clairement de ses concurrents...

La “compacte” XXL qui ridiculise Golf et Corolla : plus grande et hybride plus musclé pour battre les références

Il y a des salons où l’on sent que l’industrie bascule. L’édition 2025 de l’IAA Mobility de Munich...

Skoda zappe les SUV : son salut passe par une berline XXL de 650 litres qui défie les tendances

À l’heure où l’industrie automobile s’aligne sur la mode des SUV, Skoda ose un virage à contre-courant. Pas...