ActualitéCe qu’on peut retenir de la présentation de la Toyota Auris 3

Ce qu’on peut retenir de la présentation de la Toyota Auris 3

Date:

Alors qu’elle a été présentée lors du salon de Genève qui se tient en se moment, la 3e génération de la Toyota Auris s’affiche comme la grande star de la marque japonaise. Voici donc les premières informations que nous avons au sujet de ce modèle. Pour en savoir plus, vous pouvez visionner la vidéo ci-dessous.

Un design totalement différent

Le design de cette 3e génération de la Toyota Auris tranche en effet totalement avec celui de la précédente. La première chose que l’on peut voir est son changement de gabarit. Elle est en effet 4 centimètres plus longue et 3 centimètres plus large. De plus, sa hauteur a été rabaissée de 4 centimètres. Cela permettra notamment aux passagers situés à l’arrière de profiter de plus d’espace. Elle utilise également une nouvelle plateforme, ce qui permet d’abaisser son capot de 5 centimètres et de garantir ainsi une meilleure visibilité.

Un nouveau design              Source : site officiel Toyota

Une nouvelle motorisation

La Toyota Auris 3 est en effet très performante et elle le doit notamment à l’apport de son nouveau moteur 2.0 litres qui lui permet de développer une puissance de 180 chevaux. Cependant, seules les gammes les plus élevées en profiteront, puisque le moteur 1.2 litre turbo de la version précédente sera conservé sur la version d’entrée de gamme. En fonction du modèle choisi, le couple moteur pourra monter jusqu’à 205 Nm.

Lire aussi  Une voiture volante financée par Toyota
La Toyota Auris 3                   Source : site officiel Toyota

Aucune motorisation diesel ne sera disponible

Toyota a en effet décidé de ne plus vendre de voitures particulières motorisées en diesel. Ces moteurs ne représentent en effet plus que 15 % des ventes du constructeur japonais. Vous pourrez donc choisir entre une motorisation essence et hybride. De plus, deux puissances différentes sont proposées pour les voitures hybrides, ce qui permettra de s’adapter aux envies et aux besoins d’un plus grand nombre de clients. Si son prix n’a pas encore été communiqué, c’est assez logique, puisqu’elle ne sortira qu’en mars 2019.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Le diesel tire sa révérence avec panache : 4 litres de consommation pour le dernier survivant

Depuis plus de quarante ans, le Volkswagen Golf règne sur le segment des compactes en Europe. Véritable référence...

Format Golf pour 10 000€ de moins : la compacte à 5,1L/100km qui mise tout sur le rapport qualité-prix

Alors que l'industrie automobile fonce tête baissée vers l'électrique et les hybrides ultra-sophistiqués, Dacia fait un pied de...

1400 km avec un plein de 40 litres : le miracle signé Horse qui enterre l’anxiété d’autonomie

Alors que l'industrie automobile fonce tête baissée vers l'électrique et les hybrides ultra-sophistiqués, Dacia fait un pied de...

Le T-Roc 2026 copie la recette Toyota : Volkswagen sort enfin l’anti-C-HR

Depuis son lancement, le Volkswagen T-Roc s'est imposé comme l'un des piliers de la gamme allemande, séduisant autant...