ActualitéLexus LS 500h : le raffinement de très haut de gamme

Lexus LS 500h : le raffinement de très haut de gamme

Date:

Avec la nouvelle Lexus LS 500h de 5e génération, la division haut de gamme de Toyota espère prendre de l’ampleur avec un style plus audacieux et une dynamique améliorée. Son look distinctif, son habitacle et ses équipements performants offrent une bonne tenue de route.

Lexus LS 500h, un design revoulutionnaire et audacieux. Crédit photo : lexus.com

Lexus LS 500h, la haute couture automobile d’inspiration japonaise

Construite sur la plateforme GA-L (Global Architecture-Luxury), la nouvelle LS utilise la même structure extra rigide que le récent coupé LC, mais aussi ses atouts technologiques.

La Lexus LS 2018 a une imposante calandre tridimensionnelle trapézoïdale en forme de sablier qui se répète dans la queue de la voiture. L’inclinaison abrupte du pare-brise et la ligne de toit plongeant vers l’arrière dynamisent l’effet global.

Intérieur sublime de la nouvelle Lexus LS 500h 2018. Crédit photo : lexus.com

Les marques caractéristiques identitaires du Japon sont très présentes dans la cabine de la voiture. On peut le voir dans les incrustations en bois sculptées au laser et le verre taillé de style kiriko. Il y a d’autres détails intéressants comme la bande de chrome située dans la partie latérale entre les roues et le pare-chocs arrière, qui rappelle un katana. Les tissus plissés couvrant l’intérieur des portes et les accoudoirs de forme unique pour un confort amélioré s’inspirent des traditions artisanales du takumi japonais.

Lexus LS 500h : un tout nouveau V6 biturbo

Pour alimenter la Lexus LS 500 2018, les ingénieurs de la marque ont décidé de concevoir un nouveau V6 biturbo plutôt que d’utiliser le V8 qui équipe déjà certains des autres modèles de la marque.

Tous les détails sur le nouveau design de la Lexus LS 500h 2018 :

Lire aussi  Fin du dilemme électrique ? Ce SUV révolutionnaire propose 200 km d'autonomie zéro essence et supprime l'angoisse de la panne

Ce moteur de 3,5 litres offre une courbe de couple très linéaire, culminant à 443 lb-pi., et décline en 1 600 et 4 800 tr/min, cela suppose que la réserve de marche est toujours fonctionnelle. Ce nouveau groupe motopropulseur transforme la dynamique de la LS, la portant bien au-delà de la version précédente. Alors pas étonnant que la voiture soit capable de franchir le sprint de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes.

Êtes-vous un fan de la marque emblématique Lexus ? Profitez de ces articles à bas prix :

Achetez le Porte-clés en métal Lexus sur Amazon à 9,49 €

Achetez ce beau T-shirt avec son logo Lexus sur Amazon à 12,59 €

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

2026 : le SUV qui se recharge tout seul comme un smartphone posé sur sa base arrive enfin

Porsche s’apprête à inaugurer une technologie encore rare dans l’univers automobile : la recharge par induction. Réservée jusqu’ici...

300 ch, 4×4 et 105 km électriques : ce SUV au look premium trompe son monde et cartonne

Acheter un SUV coupé de grande taille, 4x4, bien équipé et performant coûte généralement cher. Pourtant, Renault bouscule...

Mercedes-AMG enterre ses 4 cylindres hybrides : le V8 rugissant revient avec la rage de la revanche

Faire une C 63 avec un moteur quatre cylindres au lieu d'un V8 n'était pas la meilleure décision...

Volkswagen surpasse MG en Europe avec la recette simple : SUV coupé et essence sans chichis

Le marché automobile européen semble traverser une phase de transition plus nuancée que prévue. Tandis que les voitures...