Poursuivant une tradition de conceptions inattendues, comme la Sleeper Camry, la Sienna R-Tuned ou encore la Land Speed Cruiser, Toyota vient de dévoiler au salon de l’auto à Las Vegas (SEMA) la C-HR R-Tuned.

Un crossover C-HR très largement modifié

Cette C-HR R-Tuned perpétue l’esprit de la Sienna R-Tuned de 2015, selon lequel on ne s’attend pas à ce que la version soit aussi rapide sur piste.

Dotée d’un moteur 2AZ-FE de 2,4 litres modifié pour recevoir des pièces forgées, des soupapes renforcées et un énorme turbocompresseur Garret. Le tout produit désormais plus de 600 chevaux selon Toyota. Toute la puissance est envoyée aux roues avant grâce à une transmission manuelle à 5 vitesses Toyota E-Series.

Toyota C-HR R-Tuned
Crédit photo : Toyota

La C-HR R-Tuned reçoit également un intercooler sur mesure, un système de gestion de moteur AEM, un échappement Cat-Back de 3 pouces,  une admission d’air froid de 4 pouces, un différentiel autobloquant OS Giken, une suspension sur ressorts hélicoïdaux et des jantes de 18 pouces enveloppées de pneus de compétition Toyo Proxes RR DOT particulièrement adhérents.

En outre, elle accueille une magnifique lame avant et un aileron arrière surdimensionné monté sur le hayon.

Toutes ces modifications permettent à la Toyota C-HT R-Tuned de se propulser à 100 km/h en 2,9 secondes, battant au temps au tour (circuit de Willow Springs) la Lamborghini Aventador SV, la McLaren 650S Spider, la Ferrari 488 GTB et la Porsche 911 Turbo S. Incroyable pour un 4 cylindres, non ?

Vidéo de la préparation de la Toyota C-HR R-Tuned et tour de piste

Afin de vous convaincre de son efficacité, la vidéo suivante est sans doute la meilleure des preuves. Et si vous avez la chance d’être à Las Vegas, vous pourrez encore voir ce monstre mécanique sur le stand Toyota au SEMA 2017 jusqu’à ce soir.

Recevez les actualités auto du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici